Articles

Le - Seine-et-Marne : les conducteurs interceptés ne roulaient pas à l’eau claire

Seine-et-Marne : les conducteurs interceptés ne roulaient pas à l’eau claire

Deux automobilistes ont été contrôlés par la gendarmerie, dans la nuit du samedi au dimanche 20 août 2023 alors qu’ils circulaient en état d’ébriété, dans la commune de Barbizon.

Illustration. Deux conducteurs ont été interceptés en état d'ébriété à Barbizon
Illustration. Deux conducteurs ont été interceptés en état d’ébriété à Barbizon ©JVC/RSM77

Par Julien Van Caeyseele

Publié le 20 Août 23 à 18:27

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière de Seine-et-Marne (EDSR) avaient mis en place une opération de contrôle, dans la soirée du samedi 19 août et jusque dans la nuit du 20 août 2023, dans la commune de Barbizon.

Une jeune automobiliste en permis probatoire

Deux conducteurs ont été contrôlés dans les rues de ce village par les gendarmes de la Brigade motorisée (BMO) et du peloton autoroutier de Nemours, alors qu’ils avaient consommé de l’alcool. Le premier automobiliste avait 2,04 g/l de sang.

Une jeune automobiliste, qui circulait avec un permis probatoire, avait quant à elle 1,06 g/l de sang. En France, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang. Ce seuil est de 0,2 g/l pour un permis probatoire.

Et deux excès de vitesse sur la RD 403

Les deux automobilistes ont fait l’objet d’une rétention de permis de conduire et leurs véhicules ont été placés en fourrière. Ce week-end, les motards de Nemours ont également intercepté deux automobilistes en excès de vitesse sur la RD 403.

L’un d’eux, un octogénaire roulait à 144 km/h (vitesse de 136 retenue) sur une portion limitée à 90 km/h. L’autre conducteur a été contrôlé au même endroit et à la même vitesse.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!