Articles

Le - Sept interpellations après le caillassage de l’aéroport de La Tontouta

Sept interpellations après le caillassage de l’aéroport de La Tontouta | Crée le 25.03.2020 à 17h31 | Mis à jour le 25.03.2020 à 17h31

INFO LNC. La gendarmerie n’a pas lésiné sur les moyens pour rattraper les fauteurs de troubles. Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe de personnes s’est attaqué à l’aéroport de La Tontouta, caillassant les vitres de l’aérogare. Un déchaînement de violence incompréhensible qui s’est poursuivi ensuite sur le parking. Au total, près d’une quarantaine de voitures – appartenant à des particuliers, à des loueurs de voitures et même à la douane – ont été dégradées par des jets de pierres. Des faits qui ont particulièrement choqué l’opinion publique.

Selon nos informations, les services d’enquête de la compagnie de gendarmerie de Nouméa ont appréhendé, ce mercredi, sept personnes dans le cadre de cette affaire.

Les suspects, dont certains sont déjà connus de la justice, ont été placés en garde à vue et leurs auditions peuvent aller jusqu’à 48 heures. « La gendarmerie nationale a déployé des moyens conséquents pour identifier, interpeller les mis en cause et élucider cette affaire », a déclaré le procureur de la République, Yves Dupas, aux Nouvelles Calédoniennes.

Source : www.lnc.nc

Partagez cet article !