Articles

Le - Série de cambriolages à Morbier : les gendarmes appellent à la vigilance

Jura

Série de cambriolages à Morbier : les gendarmes appellent à la vigilance

Vendredi 19 novembre, en début de soirée, plusieurs résidences de Morbier, dans le haut Jura, ont été la cible de cambrioleurs. Une enquête est en cours et un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie.

Par L.C – 

Les auteurs ne passent pas forcément que par les portes d’entrée. Photo illustration Progrès /Ketty BEYONDAS

Aux Marais, à Morbier, et dans l’autre quartier résidentiel nommé la Madone, plusieurs habitants ont été victimes de cambriolages, vendredi 19 novembre, en début de soirée.

Par effraction

En l’absence des propriétaires de ces résidences principales, les malfrats ont profité de la tombée de la nuit, précoce en ce mois de novembre , pour visiter ces maisons et y dérober du numéraire ainsi que des bijoux. À chaque fois par effraction. Sur la porte d’entrée mais aussi en passant par des fenêtres, voire en escaladant pour atteindre des balcons donnant sur des portes-fenêtres. Après des fouilles a priori très rapides des lieux, le ou les cambrioleurs ont quitté le secteur sans être inquiétés.

Mais une enquête est en cours et les gendarmes suivent plusieurs pistes. Afin d’obtenir un maximum d’informations sur cette soirée, ils ont rapidement lancé un appel à témoin sur leur page Facebook  : « Toute personne ayant été témoin de ces faits ou susceptible d‘apporter un renseignement utile à l’enquête en cours est invitée à contacter la brigade de gendarmerie des Hauts-de-Bienne : 03 84 33 11 62 ».

Soyons vigilants !

L’occasion aussi pour les gendarmes d’appeler à la vigilance de tous. Bien fermer à clefs sa maison, bien vérifier les fenêtres voire fermer également ses volets, et ne pas hésiter à signaler tout comportement suspect. Avec le changement d’heure, les gendarmes ont bien modifié leurs patrouilles afin d’être particulièrement présents sur le terrain entre 17 h et 20 h. Sauf qu’ils ne peuvent être partout en même temps.

Source : www.leprogres.fr

Be Sociable, Share!