Articles

Le - Seynod : la gendarmerie Pierre Pialou inaugurée

Seynod : la gendarmerie Pierre Pialou inaugurée

   MIS EN LIGNE LE 25/11/2019 À 10:11 

PAR JEAN-BAPTISTE SERRON

En présence du nouveau patron de la gendarmerie nationale et des deux commandants de la compagnie d’Annecy (l’actuel et l’ancien), la nouvelle gendarmerie de Seynod a été inaugurée samedi 23 novembre. Elle est désormais installée au 61 route des Blanches.

Christian Rodriguez, le nouveau directeur général de la gendarmerie nationale, avait fait le déplacement. Photo
: Twitter Gendarmerie 74.
Christian Rodriguez, le nouveau directeur général de la gendarmerie nationale, avait fait le déplacement. Photo : Twitter Gendarmerie 74.

Samedi 23 novembre a été officiellement inaugurée la nouvelle gendarmerie de Seynod, baptisée du nom du Maréchal des logis chef Pierre Pialou (mort en service en 1986 à Marignier). Étaient présents pour l’occasion le directeur général de la gendarmerie nationale Christian Rodriguez, le commandant de la compagnie d’Annecy Maxime Chevallard, le préfet Pierre Lambert, le président du conseil départemental de la Haute-Savoie Christian Monteil et le maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut. Pour l’anecdote, l’ancien commandant de la compagnie d’Annecy, Éric Dikoume, avait spécialement fait le déplacement pour cet événement.

«  Le fil conducteur de cette nouvelle caserne, nous expliquait au printemps le capitaine Jean-Claude Magand, commandant de la brigade de Seynod, c’est évidemment de gagner en confort mais aussi de réunir enfin en un seul et même endroit des hommes et des services qui auparavant étaient éparpillés sur le territoire. » Ainsi, en plus des bureaux – qui permettront à la brigade, au Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et à un pôle judiciaire de cohabiter –, de nombreux logements ont été prévus pour permettre à tous les hommes de la brigade (soit 27 personnes) de vivre sur un même site. «  Jusqu’à présent, la moitié vivait dehors. Ça va permettre à tout le monde d’être plus réactif », assurait à l’époque le militaire.

Source : www.lessorsavoyard.fr

Be Sociable, Share!