Articles

Le - Six jeunes cagoulés avec armes factices sèment l’émoi en montagne: ils tournaient un film « humoristique »

Six jeunes cagoulés avec armes factices sèment l’émoi en montagne: ils tournaient un film « humoristique »

Par AFP le

topelementMunis d’armes factices et de cagoules, six jeunes hommes ont semé l’émoi samedi matin sur les hauteurs du Salève (Haute-Savoie), un sommet au dessus de Genève, provoquant l’intervention d’une patrouille et le survol d’un hélicoptère, alors qu’ils tournaient un « film humoristique » pour le site Youtube.

Samedi matin, la compagnie de gendarmerie de Saint Julien en Genevois (Haute-Savoie) a reçu des appels affolés de personnes signalant la présence de plusieurs personnes, cagoulées et armées, sur les hauteurs du Salève (Sommet en France au dessus de Genève), a relaté la gendarmerie dans un communiqué samedi.

L’appel a immédiatement été pris au sérieux, entraînant aussitôt le déplacement de plusieurs gendarmes sur place.

Un hélicoptère du détachement aérien de Chamonix s’est même déplacé pour assurer une surveillance aérienne sur le sommet.

Peu après, six jeunes hommes ont été interpellés par les gendarmes sur les crêtes vers midi.

Munis d’armes factices et de cagoules, ils effectuaient le tournage d’un film humoristique pour Youtube, a précisé cette source.

« Auditionnés à la brigade de Saint Julien, ils ont déclaré ne pas avoir réfléchi aux conséquences de leurs actes, dans un contexte national tendu », a ajouté la gendarmerie qui indique qu’aucune charge n’a été retenue à l’issue de leurs auditions.

Les « comédiens » ont quitté la gendarmerie peu de temps après.

Source : www.notretemps.com

Be Sociable, Share!