Les publicités dans la revue de l'Echo du képi ne figurent pas sur la version en ligne à télécharger mais uniquement dans la version « papier »

Articles

Le - Tournus (71) : il percute volontairement les gendarmes

Tournus (71) : il percute volontairement les gendarmes

  • Vu 15106 fois
  • Le 25/10/2016 à 12:46
  • mis à jour à 13:40
Le fourgon et son conducteur ont été arrêtés à la sortie du péage de Tournus. Photo D. R.

Le fourgon et son conducteur ont été arrêtés à la sortie du péage de Tournus. Photo D. R.

Un homme, qui aurait entre 40 et 50 ans, a été arrêté dimanche après une folle ­course-poursuite sur l’A 6. Le conducteur du fourgon avait été signalé par un usager de l’autoroute dans le secteur de ­Tournus (71).

Les gendarmes du peloton motorisé de Saône-et-Loire ont essayé de l’intercepter. Le chauffeur a refusé d’obtempérer mais il a aussi percuté un véhicule de la gendarmerie. Très dangereux pour la circulation et les usagers, l’homme au volant a ensuite pris la sortie au péage de ­Tournus, forçant la barrière. Utilisant le “Stop stick”, dispositif pouvant crever les pneus, les gendarmes, mis en danger eux aussi, sont parvenus à intercepter le conducteur sans qu’il y ait eu usage des armes. Ce dernier n’a pu être entendu puisqu’il a été hospitalisé. Il présentait des troubles du ­comportement voire ­psychiatriques, selon le lieutenant-colonel Jean-Marc ­Buhr, ­commandant en second le groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire.

L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Mâcon.

Laurent Bollet

Sourcewww.bienpublic.com

Be Sociable, Share!