Articles

Le - Trafic de drogue en Corrèze et Haute-Vienne : sept personnes incarcérées

Trafic de drogue en Corrèze et Haute-Vienne : sept personnes incarcérées

Publié le 29/09/2017 à 17h08

Trafic de drogue en Corrèze et Haute-Vienne : sept personnes incarcérées
La gendarmerie a réalisé un coup de filet dans le milieu des stupéfiants, lors d’une vaste opération judiciaire menée sur l’ensemble du département de la Corrèze mais également sur celui de la Haute-Vienne le lundi 25 septembre.

Cette opération a permis d’interpeller onze personnes dont sept sont désormais incarcérées, indique ce vendredi 29 septembre la gendarmerie.

« Les perquisitions ont permis de saisir du cannabis, des amphétamines (speed), de l’héroïne, 12 000 euros en numéraires, deux armes de type Gomecogne dont l’une a été modifiée au calibre 12 mm, un fusil de chasse, un second à canon scié et un pistolet », affirme la gendarmerie dans un communiqué.

170 000 € de diverses drogues écoulées pendant ces huit derniers mois

« Ce résultat est le fruit de huit mois d’enquête, il met en évidence l’existence d’un réseau local structuré, se livrant à un trafic de stupéfiants variés, constituant une source d’approvisionnement majeure du département et plus particulièrement du bassin de Brive », poursuit la gendarmerie.

La gendarmerie estime à plus de 170 000 euros de diverses drogues de synthèse qui ont été écoulées pendant ces huit derniers mois.

Initiée par la brigade des recherches et dirigée par la compagnie de Brive-la-Gaillarde, l’opération a rassemblé 78 militaires dont ceux de l’antenne du GIGN de Toulouse, deux équipes cynophiles, les PSIG de Brive et d’Egletons.

Sourcewww.lamontagne.fr

Be Sociable, Share!