Articles

Le - Trafic de stupéfiants : une dizaine d’interpellations dans l’Yonne

Trafic de stupéfiants : une dizaine d’interpellations dans l’Yonne

Outre une équipe cynophile, une dizaine d’hommes de l’antenne du GIGN de Dijon sont intervenus, hier matin, à Migennes, dans le cadre d’une vaste opération antidrogue. - cindy bonnaud

Outre une équipe cynophile, une dizaine d’hommes de l’antenne du GIGN de Dijon sont intervenus, hier matin, à Migennes, dans le cadre d’une vaste opération antidrogue. – cindy bonnaud

Plusieurs personnes ont été interpellées, ce mardi 31, au matin, par les militaires du groupement de gendarmerie de l’Yonne. Une dizaine au total, principalement en Centre Yonne. Selon nos informations, les mis en cause sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants. 

Avec le renfort des hommes de l’antenne GIGN de Dijon 

« Un important dispositif a été déployé », a indiqué la procureure de la République de Sens, Marie-José Delambily, qui ne souhaitait pas communiquer davantage.

Au total, une centaine de militaires du groupement de gendarmerie de l’Yonne a mené les opérations, notamment à Migennes, Joigny et dans d’autres communes du Centre Yonne. Ils ont aussi mené des opérations ce matin. « À 6 heures, dans le cadre d’une commission rogatoire, nous avons déclenché une opération de police judiciaire, a expliqué, ce mardi, le commandant du groupement de gendarmerie de l’Yonne, le colonel William De Meyer.

Une centaine de gendarmes du groupement, placée sous le commandement du chef d’escadron David Neto, a été mobilisée. Ils ont reçu le renfort des hommes de l’antenne du GIGN de Dijon et des équipes cynophiles stupéfiants de l’Yonne et des départements environnants. » Des perquisitions ont également été menées aux domiciles des personnes interpellées.

Cindy Bonnaud et Antonin Bisson 
reporters.yr@centrefrance.com
Be Sociable, Share!