Articles

Le - un couteau à la main, il insulte et menace les passants, puis se rebelle contre les gendarmes

Cherbourg : un couteau à la main, il insulte et menace les passants, puis se rebelle contre les gendarmes

Mardi 28 janvier, le tribunal correctionnel de Cherbourg a condamné un homme de 33 ans à 5 mois de prison ferme. Il avait été arrêté à Sainte-Mère-Eglise.

Publié le 7 Fév 20 à 19:41

l'auteur a été placé en détention provisoire.
Ivre, le jeune homme se baladait avec un couteau et menaçait les passants. (©DP)

Le 15 août 2019, les gendarmes de Saint-Sauveur-le-Vicomte étaient appelés dans le bourg de Sainte-Mère parce qu’un individu ivre se baladait un couteau à la main dans les rues et importunait les passants avec des insultes et des gestes menaçants.

L’homme était un Cherbourgeois de 33 ans, au casier judiciaire chargé, portant des mentions pour stupéfiants, ivresse, violences avec arme, apposées par différentes juridictions : Poitiers, Draguignan ou La Roche-sur-Yon.

5 mois ferme

Le maîtriser n’a pas été une mince affaire : l’intervention a été longue et stressante. Il refusait de remettre son opinel, insultait les uniformes, mais surtout les personnes qui les portent , il se débattait.

L’un des gendarmes a été contraint de faire usage de son pistolet électrique. Un fait « inadmissible » a souligné le procureur qui, rappelant que l’homme avait été déjà convoqué le 14 janvier pour des faits semblables du 1er juillet, a demandé aux juges de le sanctionner par un temps de prison ferme et de décerner à son encontre un mandat d’arrêt, l’homme ne s’étant pas rendu à l’audience.

Le trentenaire a été condamné à 5 mois de prison ferme, à une amende de 60 euros pour ivresse publique. Il devra aussi une indemnité de 200 euros aux deux gendarmes contre lesquels il s’était rebellé.

Par : Rédaction La Presse de la Manche|

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!