Articles

Le - Un gendarme agressé dans une fête de village

Un gendarme agressé dans une fête de village

Un gendarme a reçu un coup de tête lors d’une fête de village dans le Haut-Rhin dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il tentait de s’interposer dans une bagarre générale, a-t-on appris dimanche des gendarmes.

morlaix-ivre-le-policier-percute-un-motard-et-refuse-l-alcootest (1)Veillant avec des collègues au maintien de l’ordre à la fête du village de Sondernach, l’agent a été empoigné par un fêtard et un autre lui a alors mis un coup de tête qui lui a valu 5 jours d’ITT, selon les gendarmes. Ses deux agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

SourceEUROPE 1 www.europe1.fr

Coup de tête sur un gendarme: prison ferme pour les deux agresseurs

Deux hommes de 32 et 27 ans ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Colmar (Haut-Rhin), respectivement à un an et huit mois de prison ferme, pour l’agression d’un gendarme, qui avait reçu un coup de tête.

« Vu mon niveau d’alcool, je ne m’étais pas rendu compte qu’il s’agissait d’un gendarme », a reconnu l’auteur du coup de tête, qui fêtait ce soir-là son 32e anniversaire.

Intervenant samedi soir dans une bagarre survenue pendant la fête du village de Sondernach, l’agent avait été empoigné par l’un de ses agresseurs, permettant au second de lui asséner un coup de tête provoquant une fissure de la cloison nasale.

Les deux agresseurs ont également été condamnés à verser 1.000 euros et 500 euros au titre du préjudice moral.

Source : BFMTV www.bfmtv.com

Prison ferme pour avoir donné un coup de tête à un gendarme

JUSTICE – Deux hommes de 32 et 27 ans ont été condamnés, lundi, par le tribunal correctionnel de Colmar, respectivement à un an et huit mois ferme pour l’agression d’un gendarme lors d’une soirée arrosée samedi.

Prison ferme pour avoir donné un coup de tête à un gendarmeIl fêtait ce soir-là son 32e anniversaire. Une soirée arrosée qui lui vaudra un passage derrière les barreaux. Un homme de 32 ans a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel de Colmar, dans le Haut-Rhin, à un an de prison ferme pour un coup de tête sur un gendarme. « Vu mon niveau d’alcool, je ne m’étais pas rendu compte qu’il s’agissait d’un gendarme », a-t-il reconnu.

Un autre homme de 27 ans a lui écopé de huit mois ferme. Intervenant samedi soir dans une bagarre survenue pendant la fête du village de Sondernach, l’agent avait été empoigné par l’un de ses agresseurs, permettant au second de lui asséner un coup de tête provoquant une fissure de la cloison nasale. Les deux agresseurs ont également été condamnés à verser 1.000 euros et 500 euros au titre du préjudice moral.

Source : MYTF1NEWS lci.tf1.fr

Coup de tête à un gendarme : deux peines fermes

Coup de tête à un gendarme deux peines fermesDeux hommes ont été jugés en comparution immédiate, hier, pour avoir agressé un gendarme à la fête du village de Sondernach.

Appelé pour une bagarre à la fête de Sondernach, dimanche vers 1 h du matin ( L’Alsace d’hier), ce gendarme a remarqué qu’en dehors de cette altercation un individu venait de frapper le dos d’un autre. Le fonctionnaire, à la carrure imposante, s’est fait insulter et menacer de mort en approchant le perturbateur, et l’a mis à terre pour le maîtriser. C’est alors qu’un autre individu est arrivé par-derrière pour saisir le cou du maréchal des logis-chef : le premier larron, qui mesure une tête de moins que le militaire, est parvenu à se relever pour lui porter un coup de tête et deux coups de pieds.

Bilan : cinq jours d’ITT, la cloison nasale fissurée et l’obstruction d’une narine qui pourrait nécessiter une opération. Appréhendés par d’autres agents, les deux hommes ont été placés en garde à vue, le plus agité continuant à proférer des insultes…

Complètement ivres au moment des faits, les deux prévenus ont fait profil bas hier, devant le tribunal. Et ont affirmé n’avoir pas remarqué qu’il s’agissait d’un gendarme, pourtant en uniforme. « Vu mon niveau d’alcool, je ne me suis rendu compte de rien » , a assuré Jérémy Marion, 32 ans, de Gunsbach. « J’ai eu un mauvais réflexe en voulant le dégager, je le connais de vue » , a ajouté l’autre, âgé de 27 ans et domicilié à Soultzeren. Le second a écopé de huit mois de prison et l’auteur principal, d’un an avec maintien en détention. Il fêtait ce soir-là son anniversaire… Tous deux avaient déjà été condamnés pour des violences. Le gendarme, qui n’a pas sollicité d’estimation de son préjudice corporel « pour passer dès maintenant à autre chose » , a obtenu les 1 500 € demandés au titre du préjudice moral.

Source : l'alsace.fr www.lalsace.fr

Be Sociable, Share!