Articles

Le - Un gendarme blessé dans la collision avec une voiture refusant un contrôle routier

Un gendarme blessé dans la collision avec une voiture refusant un contrôle routier dans le Cantal

Publié le 07/01/2024 à 19h15

Un gendarme blessé dans la collision avec une voiture refusant un contrôle routier dans le Cantal

Un gendarme réserviste a été blessé dans l’accident. © Jérémie FULLERINGER

Alors qu’ils avaient laissé partir un homme prenant tous les risques pour échapper à un contrôle, les gendarmes de la BMO d’Ytrac sont retombés sur le conducteur, à Lacapelle-del-Fraisse (Cantal). La deuxième rencontre s’est terminée sur un face-à-face, un gendarme est blessé, le conducteur est en garde à vue.

Une voiture a refusé de s’arrêter, ce dimanche 7 janvier, à un contrôle de gendarmerie réalisé à Roanne-Saint-Mary par la BMO d’Ytrac, dans le Cantal. Deux gendarmes en voiture ont tenté de le suivre pendant quelques instants avant de préférer rester en retrait, voyant que le conducteur prenait tous les risques pour prendre la fuite, se mettant en danger et mettant en danger les autres automobilistes.

Les gendarmes n’ont cependant pas stoppé les recherches, et ont continué à patrouiller dans le secteur jusqu’à ce qu’il retombe nez à nez avec le fuyard, à Lacapelle-del-Fraisse.

Les militaires auraient tenté de se mettre au milieu de la chaussée avec leur véhicule pour le forcer à s’arrêter, avant de se rabattre sur la droite, voyant qu’il ne s’arrêtait pas. C’est là que les deux voitures se sont percutées. L’homme en fuite, 35 ans, positif à l’alcool et aux stupéfiants, est indemne.

Il a été placé en garde à vue, entendu dans le cadre d’une enquête menée par la brigade de recherches d’Aurillac pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, dégradation (le véhicule de la gendarmerie, détruit) et violences avec arme (son véhicule pouvant être considéré comme une arme par destination). Un gendarme réserviste a été blessé dans l’accident.

Pierre Chambaud

Source : www.lamontagne.fr

Be Sociable, Share!