Articles

Le - Un gendarme blessé lors d’un contrôle d’alcoolémie à Vaivre et Montoille

Un gendarme blessé lors d’un contrôle d’alcoolémie à Vaivre et Montoille

Ce matin, vers 4h40, les gendarmes de la Brigade motorisée de Vesoul effectuaient des contrôles d’alcoolémie à la sortie de Vaivre en direction de Montoille quand une voiture a percuté volontairement un des gendarmes. Les auteurs présumés ont été interpellés dans la matinée.

  • Par Isabelle Brunnarius
  • Publié le 18/01/2015 | 08:56, mis à jour le 18/01/2015 | 11:52
gendarmerie_neutre.jpg
L’automobiliste et son passager ont, dans un premier temps, pris la fuite. Les gendarmes ayant lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le conducteur responsable de cet accident. Il conduisait un Berlingo Citroën blanc et a perdu sa calandre. A 9h45, le conducteur et son passager se sont présentés d’eux-même à la gendarmerie de Jussey, à pied, sans leur véhicule. Ils sont actuellement en garde à vue et ont été transférés au commissariat de Vesoul car l’accident a eu lieu en zone police.
Le gendarme blessé « présente de très nombreuses fractures et blessures aux membres inférieurs, au visage et sur le crâne mais ses jours ne sont pas en danger » précise la gendarmerie de Haute-Saône. « Les auteurs présumés interpellés, selon le communiqué de la gendarmerie de Haute-Saône, étaient l’un sous le coup d’une interdiction de conduire faute de permis de conduire retiré, et l’autre positif à l’alcool comme aux stupéfiants ».

Vesoul : il fonce délibérément sur un gendarme, le blessant grièvement

Un automobiliste a délibérément foncé sur un gendarme qui effectuait des contrôles d’alcoolémie dimanche matin près de Vesoul. Le fonctionnaire est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

18 Janv. 2015, 12h16 | MAJ : 18 Janv. 2015, 14h32

ILLUSTRATION. Un automobiliste a délibérément foncé sur un gendarme qui effectuait des tests d'alcoolémie, le projetant à environ vingt mètres. Le militaire est grièvement blessé. ILLUSTRATION. Un automobiliste a délibérément foncé sur un gendarme qui effectuait des tests d’alcoolémie, le projetant à environ vingt mètres. Le militaire est grièvement blessé.  LP / M. Pf.

La scène se déroule vers 4h45, ce dimanche matin, près de Vesoul (Haute-Saône). Un automobiliste a délibérément foncé sur un gendarme qui effectuait des contrôles d’alcoolémie afin de se soustraire au test.

Le gendarme a été projeté à une vingtaine de mètres. Il souffre de multiples fractures et a dû être hospitalisé en urgence à Vesoul. Mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris auprès du parquet et de la gendarmerie.

Quelques heures après l’agression, les deux occupants présumés du véhicule se sont présentés d’eux-mêmes à la gendarmerie, où ils ont été placés en garde à vue. Le plus jeune, âgé de 22 ans, s’est présenté comme le conducteur du véhicule, bien qu’il ne soit pas titulaire du permis. Le second, âgé de 36 ans, avait consommé de l’alcool et des stupéfiants.

L’enquête devra notamment vérifier si le plus jeune des deux suspects était effectivement au volant lors de l’accident, a précisé une magistrate du parquet de Vesoul.


Infographie Idé

Un gendarme grièvement blessé en Haute-Saône par un automobiliste

avec AFP le 18 janvier 2015 à 12h17 , mis à jour le 18 janvier 2015 à 12h19.
gendarmerie illustration gendarme prétexte faits divers

Crédits : AFP/MYCHELE DENIAU

FAITS DIVERSUn automobiliste a « délibérément foncé » sur un gendarme’ pour se soustraire à un contrôle d’alcoolémie dimanche matin près de Vesoul.

Un gendarme qui effectuait des contrôles d’alcoolémie a été grièvement blessé dimanche matin près de Vesoul lorsqu’un automobiliste lui a « délibérément foncé dessus » pour se soustraire à ce contrôle, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet. Le fonctionnaire, qui a été projeté sur une vingtaine de mètres, souffre de multiples fractures. Il a été hospitalisé à Vesoul mais ses jours ne sont pas en danger.

Quelques heures après l’agression, survenue vers 4h45 sur la commune de Vaivre-et-Montoille (Haute-Saône), les deux occupants présumés du véhicule se sont présentés d’eux-mêmes à la gendarmerie, où ils ont été placés en garde-à-vue. Le plus jeune, âgé de 22 ans, s’est présenté comme le conducteur du véhicule, bien qu’il ne soit pas titulaire du permis. Le second, âgé de 36 ans, avait consommé de l’alcool et des stupéfiants. L’enquête devra notamment vérifier si le plus jeune des deux suspects était effectivement au volant lors de l’accident, a précisé à l’AFP une magistrate du parquet de Vesoul.

Source : lci.tf1.fr

Be Sociable, Share!