Articles

Le - Un gendarme touché à la tête après une agression à Villey-Saint-Étienne

Un gendarme touché à la tête après une agression à Villey-Saint-Étienne

Des gendarmes en patrouille ce dimanche après-midi sur le site naturel sensible de Villey-Saint-Étienne, près de Toul, ont été agressés par des motards qui avaient refusé d’être contrôlés. Un militaire, blessé à la tête par un jet de pierre, a été transféré à l’hôpital. Les motards ont pris la fuite.

Par Tony ROBIN – Hier à 20:48| mis à jour à 20:54

Trois gendarmes de Liverdun patrouillaient ce dimanche après-midi avec des agents de l’ONF sur le site classé naturel sensible de Villey-Saint-Étienne, afin notamment de recueillir des éléments quant aux incivilités croissantes qui s’y produisent depuis la fin du confinement.

Vers 17h30, les militaires ont alors entendu des bruits de motos et de quads, qui sont interdits à la circulation sur ce type de site.

« Sauf que c’est un problème récurrent, il y a à peine quelques semaines encore, des chasseurs qui, eux avaient le droit d’être là, avaient été pris à partie par des motards et cela avait pris une tournure très inquiétante », confesse Jean-Pierre Couteau, le maire de Villey-Saint-Étienne, présent sur place ce dimanche.

Les motards ont pris la fuite par les sentiers de randonnée

Les gendarmes se sont alors dirigés vers le groupe de motards et leur ont demandé leurs papiers. « Les individus ont refusé, et le ton est monté », précise le chef d’escadron Guillaume Pépin, commandant la compagnie de Toul. La situation est devenue houleuse au tel point qu’un des motards s’est saisi d’une pierre pour la projeter à la tête d’un gendarme. Conditionné sur place par les pompiers, le gendarme a été transféré à l’hôpital Saint-Charles de Toul pour des examens plus approfondis. Il présente une plaie à la tête, mais n’a pas perdu connaissance.

En fuite par les sentiers de randonnée sur leurs engins, l’agresseur et ses comparses n’ont pu être interpellés. Mais dès dimanche soir, les nombreux éléments que la brigade de recherches de la gendarmerie de Toul avait relevé pouvaient laisser penser que l’enquête allait porter ses fruits assez rapidement.

Source : www.estrepublicain.fr

Be Sociable, Share!