Articles

Le - Un gendarme traîné lors d’un refus d’obtempérer, sa main coincée dans la portière du véhicule en fuite

Bas-Rhin : Un gendarme traîné lors d’un refus d’obtempérer, sa main coincée dans la portière du véhicule en fuite

  • Camille
  • 13/12/2023
  • 09:00

Un incident grave survenu dimanche 10 décembre 2023 a laissé un gendarme blessé à la main lors d’un contrôle routier mené par le peloton motorisé de Soufflenheim sur la RD 504. L’automobiliste impliqué a été interpellé après avoir pris la fuite et est actuellement en garde à vue.

Selon les informations recueillies par le journal Ouest-France, les forces de l’ordre ont intercepté le conducteur après l’avoir flashé à 131 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Lors du contrôle, l’homme aurait proféré des insultes envers l’un des gendarmes, qui a ensuite tenté de l’arrêter en ouvrant la portière du véhicule.

Le conducteur a négligé l’ordre du gendarme et a poursuivi sa route, entraînant avec lui la main du militaire coincée dans la portière sur une distance d’environ cinq mètres, causant une blessure au pouce du gendarme.

L’individu a été appréhendé et placé en garde à vue pour les chefs d’accusation d’”outrage” et de “refus d’obtempérer à une sommation exposant un gendarme à un risque de mort ou d’infirmité permanente”. En reconnaissant les faits, le chauffard sera confronté à une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Strasbourg en mars 2024.

Cet incident rappelle l’importance des opérations de contrôle routier menées par les forces de l’ordre pour assurer la sécurité sur les routes, tout en soulignant les risques auxquels les membres des forces de l’ordre peuvent être exposés dans l’exercice de leurs fonctions. L’enquête se poursuit pour éclaircir tous les aspects de cet incident.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!