Articles

Le - Un homme arrêté par le GIGN, près de Toulouse, après deux tentatives d’homicides

Un homme arrêté par le GIGN, près de Toulouse, après deux tentatives d’homicides

GIGN, hélicoptère et chiens pisteurs ont été déployés lundi 18 novembre, près de Toulouse, pour arrêter un homme après deux tentatives d’homicides à Saint-Jean et Rouffiac-Tolosan.

Publié le 18 Nov 19 à 20:39

Les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, épaulés par le GIGN, ont interpellé lundi 18 novembre 2019 à Saint-Jean un homme soupçonné de double tentative dhomicide
Les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, épaulés par le GIGN, ont interpellé lundi 18 novembre 2019 à Saint-Jean (Haute-Garonne) un homme soupçonné de double tentative d’homicide (©Illustration / Fabrice Balsamo / SIRPA Gendarmerie)

Un important dispositif de sécurité a été déployé lundi 18 novembre 2019 après-midi, sur la commune de Saint-Jean (Haute-Garonne), aux portes de Toulouse, où un homme a été arrêté, soupçonné de deux tentatives d’homicide commises la veille, dans l’agglomération.

Un homme agressé à l’arme blanche

Selon nos informations, alors qu’il se promenait dans la rue, un homme a été blessé à l’arme blanche, probablement un couteau, dimanche dans la soirée, à Saint-Jean. La victime a été touchée au visage et corps. Son agresseur a pris la fuite, avant d’être repéré par un gendarme du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Toulouse Saint-Michel un peu plus tard, dans la soirée, sur la commune limitrophe de Rouffiac-Tolosan, près du centre commercial Leclerc.

Agressé au couteau, un gendarme ouvre le feu

Alors que le gendarme allait l’appréhender, l’individu lui a tenté de lui donner un coup de couteau. Le militaire l’a évité, avant d’ouvrir le feu, en « légitime défense », insiste une source proche du dossier. Mais le suspect, bien que blessé à la jambe, est parvenu à s’enfuir.

Chiens pisteurs, hélico, GIGN…

Des chiens pisteurs, un hélicoptère, et de nombreux gendarmes de la compagnie Toulouse Saint-Michel – déjà fortement mobilisés sur le drame de Mirepoix-sur-Tarn – ont été mobilisés pour l’interpeller. Épaulés par une antenne du GIGN, les militaires l’ont retrouvé et arrêté, lundi à la mi-journée, dans une résidence de cette même commune de Saint-Jean. Toujours blessé depuis la veille, l’individu a été hospitalisé, avant d’être placé en garde à vue pour tentatives d’homicides.

Quant à savoir ce qui est à l’origine de cette double agression… Il est encore trop tôt pour le déterminer. La brigade de recherches de la compagnie Toulouse Saint-Michel a été chargée de l’enquête.

Par : Guillaume Laurens|

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!