Articles

Le - Un important trafic de drogue démantelé

Un important trafic de drogue démantelé

Six revendeurs de cannabis, héroïne et cocaïne qui tenaient le marché sur les communes des secteurs de Bosc-le-Hard et Saint-Saëns ont été interpellés par les gendarmes.

Un important trafic de drogue démanteléUn important trafic de produits stupéfiants a été démantelé, lundi dernier, aux confins de la région dieppoise. Une soixantaine de gendarmes a été mobilisée pour procéder à des interpellations, aux aurores, à Bosc-le-Hard et à Saint-Saëns. Le trafic portait sur du cannabis, de l’héroïne et de la cocaïne. Les six revendeurs locaux ont tous été arrêtés.

L’affaire a trouvé son prologue en avril dernier. Les gendarmes prennent connaissance de plusieurs signalements par courrier et par voix de pétition qui laissent supposer un trafic de drogue. La brigade des recherches de la gendarmerie de Dieppe est saisie de l’enquête et une information judiciaire est ouverte en septembre dernier. « Toutes les investigations ont amené à cibler un trafic actif sur Bosc-le-Hard, Saint-Saëns et les villages environnants, indique le directeur d’enquête sous couvert du chef d’escadron Patrice Lagadec, le commandant de la compagnie de Dieppe. Il portait sur six revendeurs locaux principaux et l’enquête nous a permis d’identifier une quarantaine de consommateurs, des jeunes ».

Lors des perquisitions qui ont été faites lundi matin, des barrettes de cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne ont été découvertes. Elles permettaient d’arroser le marché local. « Bien que nous soyons en milieu rural, il y a des quantités importantes de drogues dures, poursuivent les officiers de la gendarmerie.Quand nous avons été saisis de cette affaire, le trafic venait de naître. Les produits venaient de la région rouennaise et les revendeurs étaient également des consommateurs ».

Des consommateurs locaux ont été entendus dans le cadre de cette affaire et les six revendeurs ont été placés en garde à vue. Depuis hier jeudi, ils sont déférés au parquet de Dieppe puis présentés devant le juge des libertés et de la détention. L’un d’eux a été provisoirement incarcéré. A l’heure où nous publions ces lignes, les présentations se poursuivent.

Sourceles informations dieppoises www.lesinformationsdieppoises.fr

#AAMFG important trafic drogue démantelé interpellation gendarmes Bosc-le-Hard Saint-Saëns 
Be Sociable, Share!