Articles

Le - Une très importante production de drogue découverte par la gendarmerie de Belfort

Une très importante production de drogue découverte par la gendarmerie de Belfort

Par Hugo Flotat-Talon, Sébastien Germain et Hervé Blanchard, France Bleu Alsace, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu 

Mardi 7 juin 2016 à 14:47

Toute la production sera détruite.

Toute la production sera détruite. © Radio France – Hervé Blanchard

C’est sans doute la plus grosse prise réalisée par les gendarmes du peloton motorisé de la gendarmerie du Territoire de Belfort. Après un contrôle sur l’autoroute, ils ont découvert dimanche 34 pieds de cannabis et le matériel nécessaire à la production à grande échelle chez quatre Alsaciens.

Pour les gendarmes du peloton motorisé de la gendarmerie du Territoire de Belfort, la journée de dimanche a été très fructueuse. Ils ont saisi 34 pieds de cannabis et tout le matériel nécessaire à la production de drogue à grande échelle. Un coup réalisé après un contrôle sur l’autoroute.

La production était très organisée. - Radio France

Du cannabis et du LSD

Dimanche, en patrouille, ils repèrent trois hommes et une femme qui fument du cannabis. Mais lorsqu’ils s’approchent, les quatre individus ont jeté leur mégot. Et ils ne veulent pas dire qui est le conducteur de la voiture. Impossible pour les forces de l’ordre de réaliser un dépistage. Mais les gendarmes ne lâchent pas l’affaire. Ils se positionnent à l’aire de repos juste après celle de Fontaine. Et arrêtent la voiture lorsqu’ils la voient passer. Le conducteur est positif aux stupéfiants ! La voiture peut être fouillée. Une quinzaine de sachets de cannabis, environ 35 grammes, est retrouvée. Et puis il y a de la drogue de synthèse, du LSD.

Les gendarmes décident alors de perquisitionner les domiciles des quatre personnes à Hésingue et Mulhouse. Et là c’est le jackpot pour les forces de l’ordre ! Trente-quatre pieds de cannabis sont découverts ! Il y a aussi tout le matériel nécessaire à la production, la récolte, et le conditionnement du cannabis. « C’est sans doute la plus grosse prise depuis la création de l’autoroute A36 », raconte le lieutenant Patrice Barrière, commandant du peloton motorisé de la gendarmerie du Territoire de Belfort.

Capture

Les quatre personnes seront déférées devant le tribunal de grande instance de Mulhouse pour une comparution immédiate ce mercredi.

Des drogues de synthèse ont aussi été retrouvées. - Radio France

Des drogues de synthèse ont aussi été retrouvées. © Radio France – Hugo Flotat-Talon

Be Sociable, Share!