Articles

Le - Urvillers: course-poursuite sur l’autoroute avec des passeurs

Urvillers: course-poursuite sur l’autoroute avec des passeurs

Publié le 01/05/2015

Les fuyards n’ont pas hésité à forcer deux péages et percuté un véhicule de gendarmerie.

2128339931_B975435200Z.1_20150501161610_000_GCP4E5RND.1-0
L’A26 a été le théâtre d’une course folle qui s’est terminée à Saint-Omer. (photo d’archive G.H.)

L’aire de repos d’Urvillers, sur l’autoroute A26, a été le point de départ d’une course-poursuite de près de 150 kilomètres dans la nuit de jeudi à vendredi. À 2 heures du matin, les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Gauchy ont voulu procéder au contrôle d’un Ford Transit stationné sur l’aire d’Urvillers, entre Moy-de-l’Aisne et Saint-Quentin. L’utilitaire a alors pris la fuite en direction du Nord. Les militaires ont engagé la poursuite, rapidement rejoints par des unités de gendarmes du Nord-Pas-de-Calais. Les fuyards ont cassé deux barrières de péage et endommagé un véhicule de gendarmerie au cours de leur fuite avant d’être interpellés 150 km plus loin au péage de Saint-Omer. Dans le fourgon, les militaires ont découvert 19 personnes se présentant comme des réfugiés syriens, qui tentaient vraisemblablement de rejoindre l’Angleterre.

À l’avant, deux personnes dont le conducteur se sont aussi présentées comme des clandestins, mais sont soupçonnées d’être en fait des passeurs. Tous ont été remis à l’escadron de sécurité routière (EDSR) de Saint-Omer qui est chargé de l’enquête.

Personne n’a été blessé pendant la course-poursuite.

Source : www.aisnenouvelle.fr

Course-poursuite de 150 km entre les gendarmes et des passeurs

Par Direct Matin, publié le 1 Mai 2015 à 19:48

road-546152_1280
Des gendarmes ont poursuivi pendant 150 kilomètres un fourgon qui transportaient des étrangers clandestins ou réfugiés. [Domaine public]

Sur 150 kilomètres, les gendarmes du peloton motorisé ont tenté d’interpeller dans la nuit de jeudi au vendredi 1er un fourgon refusant de se soumettre à un contrôle routier. A son bord, 19 personnes syriennes réfugiées ou clandestines.

La course-poursuite débute sur l’aire de repos d’Urvilliers, sur l’autoroute A26. Alors que les gendarmes souhaitent contrôler un fourgon, ce dernier prend la fuite vers le Nord.

Sur 150 kilomètres, le véhicule tente de distancer les forces de l’ordre, rejointes par des renforts. Sur son passage, il brise de barrière de péage et endommage une voiture de police. Les fuyards sont finalement interpellés.

A bord du fourgon, 19 passagers syriens, réfugiés ou clandestins. A l’avant du véhicule, deux personnes sont suspectées d’être des passeurs, même s’ils se disent clandestins, détaille L’Aisne Nouvelle.

Source : www.directmatin.fr

Be Sociable, Share!