Articles

Le - Valognes. Prison pour l’homme qui a pointé une arme sur un gendarme

Valognes. Prison pour l’homme qui a pointé une arme sur un gendarme

Lundi 24 octobre, un homme a pointé son fusil sur un gendarme, devant la gendarmerie de Valognes. Il était jugé jeudi 27 octobre, au tribunal de Cherbourg.

Lundi 24 octobre, un homme a pointé son fusil sur un gendarme, devant la gendarmerie de Valognes. Il était jugé jeudi 27 octobre, au tribunal de Cherbourg. | Archives Ouest-France / Illustration

Par Ouest-France.

Lundi 24 octobre, un homme a pointé son fusil sur un gendarme, devant la gendarmerie de Valognes. Il était jugé, jeudi 27 octobre, au tribunal de Cherbourg.

Quelques forces de l’ordre étaient présentes, ce jeudi 27 octobre, au tribunal de Cherbourg. En soutien avec leur collègue encore sous le choc après avoir été menacé lundi dernier, devant la gendarmerie de Valognes, dans l’après-midi, par un homme en possession d’une carabine

« Je ne suis pas un tueur »

Ce dernier, un Valognais de 27 ans, venait alors à la gendarmerie pour discuter de la perte de tous ses points de permis de conduire. La grille était fermée et l’interphone fonctionnant mal, il est reparti vers son fourgon alors que le gendarme de faction se présentait. Le prévenu est alors revenu… avec une carabine, chargée de deux cartouches, pointée vers le militaire à hauteur de la hanche. Une brigade mobile est arrivée, interpellant l’homme sans souci.

« Je voulais être pris au sérieux. Mais je ne suis pas un tueur ; je voulais juste faire peur, se défend le Valognais, qui évoque également à la barre de Cherbourg des soucis personnels.

Le tribunal l’a condamné à 18 mois de prison, dont dix avec sursis avec obligation de soins, de travail et interdiction de port d’arme. La victime percevra 2 500 € de préjudice moral.

Sourcewww.ouest-france.fr
Be Sociable, Share!