Articles

Le - [vidéo] Le chien Crap’s, une nouvelle fois décoré à Lucé

[vidéo] Le chien Crap’s, une nouvelle fois décoré à Lucé

chien PSIG gendarme - Thierry DELAUNAY

chien PSIG gendarme – Thierry DELAUNAY

Le patron de la gendarmerie d’Eure-et-Loir, le colonel Éric Lamiral, a dirigé la dernière cérémonie de l’année, lundi, sur la place d’armes.

L’officier a délivré des lettres de félicitations à deux gendarmes de la brigade de recherche (BR) et à une équipe cynophile du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG). Les deux militaires de la BR ont été honorés dans le cadre d’une enquête judiciaire sur un démantèlement de trafic de stupéfiants en Eure-et-Loir, entre le 26 janvier et le 7 octobre 2014. Le colonel Lamiral souligne : « Vous avez fait preuve d’une analyse intelligente. » L’opération avait abouti à 25 arrestations.
Puis, fait rare, un chien piste et défense a aussi reçu sa lettre de félicitations ! « C’est la deuxième ! » se réjouit son maître, le gendarme Philippe Pouliquen, également félicité.

Le berger malinois, Crap’s, et son maître, ont recherché trois braqueurs de commerces à Sancheville, dans la nuit du 13 au 14 octobre. Le duo a traqué le trio dans un champ de maïs alors qu’ils avaient abandonné leur véhicule.
Et ils ont été retrouvés. Le colonel insiste : « La performance est remarquable car le chien était encore blessé. » Crap’s, 7 ans, a donc reçu sa deuxième lettre. « Il a retrouvé deux fillettes perdues dans une forêt en 2011 », indique Philippe Pouliquen qui savoure cette distinction commune car dans un ou deux ans, son chien sera réformé pour profiter d’une bonne retraite.
Thierry Delaunay
Be Sociable, Share!