Articles

Le - VIDÉO. Près de Rennes, il asperge sa maison d’essence et menace de mettre le feu

VIDÉO. Près de Rennes, il asperge sa maison d’essence et menace de mettre le feu

Gendarmes et pompiers sont intervenus, samedi 28 mars 2020, à Acigné, commune à une dizaine de kilomètres de Rennes, pour un homme menaçant d’incendier sa maison. La veille, ce sont les voisins qu’il avait menacés. Quand les gendarmes ont investi son domicile, il a été retrouvé inconscient.

Vers 13h, les gendarmes du PSIG sont intervenus avec la couverture des pompiers.
Vers 13h, les gendarmes du PSIG sont intervenus avec la couverture des pompiers. | JOËL LE GALL/OUEST-FRANCE

Ouest-France

Samuel NOHRA. Publié le 28/03/2020 à 14h17

Si vous avez un téléphone portable, appelez-moi ou envoyer un SMS », somme le négociateur des gendarmes dans son haut-parleur. Pas de réponse. Plusieurs fois, le négociateur tente d’entrer en communication avec l’homme retranché dans sa maison, ce samedi matin, rue des Frênes, à Acigné, petite commune à une dizaine de kilomètres de Rennes. Toujours pas de réponse.

En même temps, discrètement et à l’abri d’un muret et d’arbustes, des pompiers équipés de masques respiratoires et de tenues lourdes d’intervention préparent des lances à mousse. Des gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Rennes (Psig) cernent la maison. Certains sont armés de fusils d’assaut et un autre d’un bélier pour enfoncer la porte en cas de besoin.

Je ne connais pas cet homme, explique une voisine. C’est un locataire qui vit seul dans cette maison. Il ne parle à personne. Ici, c’est un quartier pavillonnaire très calme.

Les pompiers ont déployé d’importants moyens sur place. | JOËL LE GALL/OUEST-FRANCE

Il avait agressé un voisin vendredi

Ce samedi matin, des gendarmes se sont présentés à son domicile comme le précise Olivier Dehaese, maire d’Acigné, présent sur place. Ce monsieur avait eu, vendredi, une altercation avec un de ses voisins qui avait alors prévenu les gendarmes. Ils se sont rendus à son domicile, mais il n’était pas là. Ils sont donc revenus ce samedi matin. U’est là qu’ils l’ont vu asperger d’essence l’intérieur de sa maison. Les militaires appellent alors les pompiers et des renforts.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!