Articles

Le - Violences à Canet : deux gendarmes honorés

Un des réservistes honorés. D.R.

HÉRAULT. Deux réservistes du groupement de gendarmerie de l’Hérault ont été honorés, lors d’une cérémonie de la montée des couleurs, à la caserne Lepic, à Montpellier.

Le général Jean-Philippe Lecouffe, commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, a ainsi chaleureusement félicité l’adjudant de réserve Ludovic L. et le gendarme de réserve Jean-Daniel B.

Le 26 octobre dernier, sur la commune de Canet, près de Clermont-l’Hérault, ces sous-officiers du détachement de surveillance de la réserve de la compagnie de Lodève ont porté secours à une jeune femme victime de violences conjugales. Le conjoint, particulièrement violent, s’est montré difficile à interpeller, fort heureusement sans dommage au final.

« Félicitations à ces réservistes pour leur détermination et leur engagement exemplaires, mais également à tous nos gendarmes qui sont confrontés quotidiennement à la violence », tel est le message transmis par le général de gendarmerie.

17191291_1688136814812308_910981948524299831_n

Un des gendarmes félicités. D.R.

Sourcee-metropolitain.fr

Be Sociable, Share!