Articles

Le - Violences à Soula : un homme placé en détention provisoire

Violences à Soula : un homme placé en détention provisoire

Samedi 11 Juillet 2020 – 18h22

Violences à Soula : un homme placé en détention provisoire
Le centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly (photo d’archives)

Que se passe-t-il à Soula ? Depuis plusieurs semaines, des faits de violences et d’intimidations avec usages d’armes à feu, nous sont rapportés par la gendarmerie. Un suspect, déféré hier, a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire.

De mi-juin à début juillet, plusieurs faits de vols, violences et actes d’intimidations avec usages d’armes à feu ont eu lieu sur le secteur de Soula à Macouria. (Lire ici)

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Kourou et de la brigade de Macouria investiguaient sur l’ensemble des faits commis. Début juillet, trois individus demeurant Soula ont été interpellés, placés en garde à vue et déférés devant le procureur. Trois armes de poing avaient été saisies lors des perquisitions.

Mercredi, un jeune majeur, demeurant à Cayenne, a été interpellé par les personnels de l’AGIGN (Antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale, le GIGN) et placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de Kourou par les enquêteurs de la brigade de Macouria. Il est soupçonné d’avoir activement participé à un vol de scooter et de chaîne en or, au préjudice d’un jeune de Soula, en le menaçant avec une arme de poing, fait commis mi-juin.

Aujourd’hui, à l’issue de 48 heures de garde à vue, l’individu a été déféré devant le procureur de la République. A l’issue de sa présentation, il a été mis en examen par un juge d’instruction pour vol à main armé et placé en détention provisoire au centre pénitentiaire.

Source : www.franceguyane.fr

Be Sociable, Share!