Articles

Le - Vitesse, téléphone, vidéos… les gendarmes de l’Orne dotés d’un nouveau radar laser

Vitesse, téléphone, vidéos… les gendarmes de l’Orne dotés d’un nouveau radar laser

Les gendarmes de l’Orne sont désormais dotés d’un nouveau radar laser : le Mercura TruSpeed. Un petit bijou en la matière.

Le radar Mercura TruSpeed équipe désormais les forces de gendarmerie de l'Orne.
Le radar Mercura TruSpeed équipe désormais les forces de gendarmerie de l’Orne. (©Gendarmerie de l’Orne)

Par Christophe Rivard

Publié le 25 Avr 21 à 12:04 

Outre l’alcool, les stupéfiants… la vitesse et le téléphone portable au volant font partie des principales causes d’accidents sur les routes. Notamment dans l’Orne. C’est pourquoi la gendarmerie du département vient d’être dotée d’un nouveau radar : le Mercura TruSpeed. Un petit bijou.

Vitesse, téléphone et… vidéos

À lire aussi

En effet, ce radar est une « arme redoutable pour les usagers qui ne respectent pas la vitesse ou qui seraient tentés de téléphoner ou de regarder une vidéo en conduisant », explique la gendarmerie de l’Orne sur sa page Facebook. Concernant la vidéo, elle avoue que ça arrive plus fréquemment qu’on le pense avec les « chauffeurs de poids lourds ».

Le radar Mercura TruSpeed est un appareil de mesure qui permet de relever la vitesse jusqu’à une distance de 640 mètres mais également d’observer le comportement des conducteurs puisqu’il est équipé d’une optique grossissante. A peine plus grand qu’un téléphone portable, étanche et robuste, il est parfaitement adapté pour une utilisation en mobilité, notamment pour les motocyclistes.Gendarmerie de l’Orne

Il prend dans les deux sens sans aucune action du gendarme

« Ce radar prend aussi bien en rapprochement qu’en éloignement, sans aucune action de l’opérateur », poursuivent les gendarmes. « Les dépassements de la vitesse autorisée ou les distraits de la conduite provoquent chaque année des drames sur nos routes et les forces de l’ordre sont là pour le rappeler aux conducteurs imprudents. »

À lire aussi

Les militaire se veulent toute fois positifs : « En espérant que cet appareil servira le moins possible, bonne route et soyez prudents ! »

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!