Articles

Le - Ariège : un gendarme tué par un automobiliste lors d’un contrôle

Le drame s’est produit samedi 26 novembre, au soir. Les forces de l’ordre privilégient la thèse d’un « acte délibéré ».

Un gendarme (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP Un gendarme (illustration)

PAR JULIEN ABSALON , AVEC AFP

Dans un message publié sur Twitter, la gendarmerie nationale a exprimé sa « vive émotion ». Elle a également communiqué l’identité de la victime, Christian Rusig, major âgé de 55 ans.

L’automobiliste, un délinquant connu pour des délits plutôt mineurs, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue, précisant que la thèse privilégiée des enquêteurs est celle d’un « acte délibéré ».

Source : www.rtl.fr

Ariège : un gendarme tué par un automobiliste lors d’un contrôle routier

Un gendarme a été renversé par un automobiliste connu des services de sécurité pendant un contrôle routier.

Un gendarme a été tué samedi soir entre les communes d’Ussat et Tarascon-sur-Ariège (Ariège) par un automobiliste qui l’a renversé lors d’un contrôle routier, a indiqué dimanche la procureure de la République Lisa Bergereau.

Une interpellation sans coup de feu. Vers 23h samedi soir, des gendarmes qui intervenaient sur un feu de voiture aperçoivent un véhicule qui fait demi-tour. Ils préviennent des collègues qui bloquent la route. Le conducteur tente malgré tout de passer le barrage. Il fonce sur un major de gendarmerie et le renverse. Son collègue sort son arme, met en joue le conducteur de la voiture folle et sa compagne et parvient à les interpeller dans tirer un coup de feu. Le gendarme renversé a été transporté à l’hôpital et est décédé dimanche matin.

Source : www.europe1.fr

Ariège : un gendarme tué par un automobiliste

Un gendarme a été renversé délibérément par un automobiliste dans l’Ariège.

capture

Un gendarme a été mortellement fauché lors d’un contrôle routier, entre les communes de Tarascon-sur-Ariège et Ussac, dans l’Ariège. Hier soir vers 23 heures, un véhicule refuse de se soumettre au contrôle de gendarmerie sur la nationale 20. Le conducteur fait demi-tour, tente de fuir, s’engage sur cette petite route le long de la voie ferrée.

Vive émotion

Acculé par les forces de l’ordre, le fuyard fonce alors délibérément sur un gendarme. À Tarascon-sur-Ariège, où vivait le gendarme de 55 ans, à la sortie de la messe, l’émotion est très forte. « Ça fait mal, c’est trop brutal comme mort« , annonce une dame. L’automobiliste d’une trentaine d’années est connu de la justice pour des délits mineurs. Il est actuellement en garde à vue, et ce depuis hier soir avec sa compagne présente dans le véhicule.

Sourcewww.francetvinfo.fr

Be Sociable, Share!