Articles

Le - Assemblée Générale de l’AAMFG du 26 Janvier 2013 à RENNES – Extrait rapport d’activité.

L’Assemblée Générale de l’AAMFG s’est tenue le 26 janvier 2013 à Rennes (35) dans les locaux de la Caserne Guy DELFOSSE.

 

Après avoir procédé au protocole de l’ouverture de l’assemblée générale de l’AAMFG, le conseil d’administration sous la présidence de Madame Murielle NOEL a tenu cette assemblée générale conformément à l’ordre du jour mentionné dans les convocations. Voici quelques extraits des temps forts de cette assemblée générale:

 

 

Rapport d’activité :

Voici quelques extraits du rapport d’activité.

Comme pour les années précédentes, nous allons vous parler des activités que nous aimons qualifier d’actions de terrain, mais qui résument tout simplement notre « vie » associative quotidienne, celle qui découlent directement de l’écoute de nos adhérents.

Pour mémoire, à titre de comparaison, et pour attester de l’explosion de la sollicitation et des dossiers traités, en 2006 c’est 22 dossiers qui ont été traités par l’association. Nous étions fières et satisfaites, et il y avait de quoi, car à l’époque il fallait crier pour être entendue et se battre pour déjouer les obstacles afin d’arriver à nos fins.

Il y a eu le partenariat en 2007 avec la DGGN et en 2012 c’est 211 dossiers que nous avons traités soit une augmentation de 959 %  Est-ce que cela vous parle ?

Nous avons frôlé en 6 ans près de 1.000 % d’augmentation du nombre de dossiers.

Pour reprendre une expression qui va bien, et qui sonne bien, surtout quand ils sont flatteurs pour notre activité : ce sont des chiffres qui parlent !

Nous allons détailler maintenant  ces dossiers qui ont été traités depuis notre dernière AG, en respectant toutefois l’anonymat qui s’impose.

En 2012, nous avons traité 211 dossiers 

194 dossiers ont abouti positivement

17  dossiers n’ont pas pu aboutir

 Soit 92 % de réussite

Demande de mutation dans l’intérêt de la famille

71 dossiers : 69 réussites

Dossier logement

55 dossiers : 50 réussites

Dossier incident professionnelle (maintien en gendarmerie)

3 dossiers 2 réussites

Dossier d’aide médicale

10 dossiers : 8 réussites

Dossier d’ingérence et problème de voisinage

10 dossiers : 8 réussites

Dossier d’harcèlement moral

12 dossiers : 10 réussites

Dossier femme battue

5 dossiers : 5 réussites

Dossier d’aide social

7 dossiers d’aide social : 7 réussites

Dossier d’aide financière

Au cours de l’année 2012, 38 dossiers sont parvenus au Conseil National. Ces demandes ont connu une suite favorable et une aide immédiate pour 35 d’entre eux : soit pour un montant de 21.500 euros.

C’est ainsi que 24 de ces aides ont été accordées à des veuves ou veufs, 8 sont en rapport et concerne un handicap, et enfin  6 font suite à un décès par maladie. Cette année c’est seulement 3 dossiers qui n’ont pas connu de suite favorable.

Vous pourrez consulter tous ces renseignements sur notre site www.aamfg.fr

Sur ce site, par ailleurs, dans le cadre de sa rénovation, vous avez la possibilité de vous renseigner que cela soit sur notre revue, la constitution du bureau national, le bulletin d’adhésion avec la possibilité d’adhérer en ligne, et pleins d’autres renseignements.

Partagez cet article !