Articles

Le - Avec 4,63 g d’alcool dans le sang, difficile de ne pas mordre le talus!

FAITS DIVERS

Avec 4,63 g d’alcool dans le sang, difficile de ne pas mordre le talus!

villers

Les gendarmes de la communauté de brigades de Villers-Bocage ont eu du mal à y croire ce vendredi après-midi quand ils ont reçu les résultats de la prise de sang effectuée mercredi soir sur un accidenté de la route. Selon nos confrères du Courrier picard, l’homme roulait avec un taux de 4,63 grammes d’alcool par litre de sang. Soit plus de neuf fois la limite autorisée (qui est de 0,50 g/l).

Alors qu’à ce stade, beaucoup seraient déjà inconscients, cet habitant du Sud-ouest de la Somme âgé de 48 ans était non seulement au volant, mais son état lors de l’intervention des secours ne semblait en rien indiquer une telle imprégnation alcoolique.

Mercredi, vers 18 h 30, cet homme, chauffeur-livreur de profession, était au volant de sa Volkswagen Golf sur le CD 97, reliant Ailly-sur-Somme à Bovelles, quand il a perdu le contrôle de sa voiture pour percuter par deux fois le talus. Légèrement blessé lorsqu’il s’est finalement immobilisé dans l’accotement, il avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l’avaient transporté au CHU pour des examens de contrôle. Après un dépistage positif à l’éthylomètre, les gendarmes avaient donc demandé une prise de sang pour déterminer son taux d’alcool. 4,63 g est un taux très rarement relevé.

Sourcewww.aisnenouvelle.fr

Be Sociable, Share!