Articles

Le - Baptême de la 93ème promotion « François Le Dortz »

La revue de troupes par le général Laurent Tavel.

La revue de troupes par le général Laurent Tavel.

Jeudi, à la caserne de la Tour d’Auvergne, le colonel Frédéric Saulnier, commandant la gendarmerie, a accueilli la nouvelle promotion François le Dortz, du nom d’un gendarme à la carrière exemplaire, mort des suites de sa déportation à Ravensbrück.

En présence du général de corps d’armée Laurent Tavel, du général de division Yvon Noailles, ancien commandant de l’école, de la sous-préfète de l’arrondissement de Châteaulin Anne Tagand, et de nombreuses personnalités civiles et militaires, les jeunes militaires ont reçu leur premier galon de sous-officier au bout des neuf mois de formation sous les ordres du capitaine Ludovic Pilloud.

Une expérience « longue mais enrichissante »

Au cours de cette cérémonie, une médaille militaire de l’Ordre national du Mérite a été attribuée au lieutenant-colonel Philippe Cingal et quatre médailles de bronze de la Défense nationale ont été remises à Martin Chaland, Sébastien Blein, Théo Gandon et Louise Vincent.

Le capitaine Pilloud peut être fier de sa promotion « qui comportait 106 élèves gendarmes dont 21 femmes. Ils ont été intégrés le 19 mars et seront affectés sur le terrain à partir du 17 décembre ».

Le gendarme Nathan Battisti a raconté son expérience : « Ça s’est bien passé, période kaki avec bivouac en mai puis la marche du calot en bord de mer ». Issu du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Montauban, il rejoindra son unité de gendarme mobile à Longeville-lès-Saint-Avold, en Moselle.

Sourcewww.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!