Articles

Le - Cambriolages dans le Morbihan : le GIGN déployé, des armes saisies

Vannes

Cambriolages dans le Morbihan : le GIGN déployé, des armes saisies

Plusieurs personnes ont été interpellées sur le secteur de Vannes (Morbihan), jeudi 30 mars, dans une enquête portant sur des cambriolages. Le GIGN a été mobilisé.

31/03/2017 à 18:48 par Johann Foucault

(Photo d'illustration : © GIGN)
Le GIGN est également intervenu pour interpeller des suspects. (Photo d’illustration : © GIGN)

Vaste opération dans le secteur de Vannes (Morbihan), jeudi 30 mars, pour interpeller plusieurs personnes, suspectes dans une enquête judiciaire pour des séries de cambriolages. Le groupement de gendarmerie départemental indique que « depuis de nombreuses semaines, un groupe d’enquêteurs composé de militaires issus d’unités du groupement a été constitué afin de mettre un terme à des séries de cambriolages commis au préjudice de particuliers ou de locaux commerciaux ».

Le GIGN mobilisé

A la suite des récents développements de l’enquête, une opération « sous le signe de l’urgence » a été déclenchée, visant à l’interpellation simultanée d’individus situés sur plusieurs sites de la région de Vannes. Une opération qui a mobilisé 80 militaires du groupement, des compagnies de Vannes, Lorient, de l’escadron départemental de sécurité routière et de l’escadron de gendarmerie mobile de Vannes.

L’antenne du GIGN (Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale) de Nantes ainsi qu’un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Rennes ont été également été mobilisés afin de procéder à l’une des interpellations, sur un axe routier. Durant les perquisitions, des armes ont été saisies.

(Photo : © Gendarmerie nationale)
Les gendarmes ont saisi plusieurs armes à l’occasion de la série d’interpellations. (Photo : © Gendarmerie nationale)

Actuellement en garde à vue, vendredi 31 mars, les individus seront déférés devant la justice.

56000 Vannes
Be Sociable, Share!