Articles

Le - Combien d’attestations de déplacements avez-vous le droit de créer chaque jour ?

Combien d’attestations de déplacements avez-vous le droit de créer chaque jour ?

Confinement : l’astuce pour ne pas avoir à imprimer votre attestation de déplacement à chaque fois

Si vous n’avez pas envie de réimprimer votre fameuse attestation dérogatoire de déplacement à l’infini, voici une astuce qui pourrait vous être d’une grande aide.

Depuis vendredi minuit, la France est entrée dans une nouvelle période de confinement qui devrait durer au moins jusqu’au 1er décembre. Comme au printemps, il est donc désormais indispensable de se munir de la fameuse attestation dérogatoire de déplacement pour quitter son domicile. Mais comment faire pour éviter d’avoir à réimprimer ce document à chaque fois ?

L’attestation toujours à portée de main

Pour avoir votre attestation toujours dans la main, il suffit de télécharger l’application Tous AntiCovid, remplaçante de la plateforme Stop Covid, lancée sans grand succès par le gouvernement au début de la crise sanitaire.

Dans cette nouvelle version de l’outil, le formulaire est accessible en toute simplicité, et vous n’aurez qu’à le remplir avec vos informations habituelles (nom, prénom, adresse, heure de sortie, motif…) afin de générer en quelques secondes votre attestation dérogatoire de déplacement.

Et si vous vous faites contrôler par les forces de l’ordre, il vous suffira d’ouvrir l’application, et les agents pourront scanner le QR code de votre attestation pour en vérifier les informations en quelques secondes à peine.

Pousser les Français à télécharger l’application ?

Une possibilité intéressante, surtout pour les gens devant transporter quotidiennement plusieurs attestations, par exemple pour emmener leurs enfants à l’école ou encore se rendre sur leur lieu de travail. Et si certains pointent déjà qu’il s’agirait là d’une manière de pousser les Français à télécharger la nouvelle application de traçage, l’astuce n’en demeure pas moins pratique.

Par Tanguy Vallée le 2 novembre 2020 à 09:08

Modifié le 2 novembre 2020 à 09:10

CONFINEMENTCOVID-19

Confinement : les astuces pour ne pas recopier toute l'attestation de déplacement dérogatoire
https://www.gentside.com/news/confinement-les-astuces-pour-ne-pas-recopier-toute-l-attestation-de-deplacement-derogatoire

Source : www.gentside.com

Partagez cet article !