Articles

Le - Côte-d’Or : un conducteur de la Meuse flashé à 233 km/h sur l’A31

Côte-d’Or : un conducteur de la Meuse flashé à 233 km/h sur l’A31

Samedi 1 août 2020 à 19:33 – Par Arnaud RacapéFrance Bleu Bourgogne

Le cumul des mandats, ce n’est jamais bon. Ce jeune homme en fait la preuve : il a été flashé à plus de 200 km/h, avec un permis probatoire et de la drogue dans le sang. Pas sûr qu’il soit réélu de sitôt au permis de conduire.

Les gendarmes de Côte-d'Or tiennent leur grand gagnant du jour
Les gendarmes de Côte-d’Or tiennent leur grand gagnant du jour © Radio France – Philippe Renaud

Il était pressé. Trop pressé, sans doute : au moment où une trentaine de gendarmes organisaient une journée de sensibilisation à la sécurité routière sur l’aire de Serrigny, un automobiliste a été flashé à 233 km/h à hauteur de Boncourt-le-Bois sur l’autoroute A31 en direction du sud. Un jeune homme originaire de la Meuse qui ne pourra sans doute pas repartir de sitôt au volant de son véhicule.

Car pour ne rien arranger à son cas, l’individu de 19 ans était jeune conducteur, donc soumis à une limitation de vitesse sur autoroute de 110 km/h : soustraction faite, notre jeune pilote a donc plus que doublé sa vitesse autorisée. Une imprudence incroyable doublée d’un autre délit, la consommation de drogue : il était positif au stupéfiants. Son cas sera bien sûr traité par la justice, sans doute un peu moins vite.

Arnaud Racapé

Arnaud Racapé

France Bleu Bourgogne

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!