Articles

Le - Départ du commandant de région de gendarmerie de Bretagne

Départ du commandant de région de gendarmerie de Bretagne

Par décret du Président de la République en date du 9 juillet 2013, le Général de corps d’armée Alain GIORGIS est nommé commandant des écoles de la gendarmerie nationale à compter du 01 septembre 2013.

Départ du commandant de région de gendarmerie de BretagneAprès 23 mois passés à la tête de la région de gendarmerie de Bretagne et de la zone de défense et de sécurité Ouest, le général de corps d’armée Alain Giorgis va rejoindre le commandement des écoles de la gendarmerie qui relève directement du directeur général de la gendarmerie nationale.

Implanté à Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) le commandement des écoles anime et coordonne l’action de 20 structures de formation (7 écoles, 1 camp d’entraînement et 12 centres de formation), présents sur 15 sites métropolitains.

Le général de corps d’armée Alain Giorgis a réuni ses personnels en présence des autorités civiles et militaires de la région afin de saluer le travail accompli et souligner la qualité des relations entretenues avec les élus et l’ensemble des représentants des différentes administrations.

Nommé en conseil des ministre le 3 juillet 2013, le général de division Hervé Renaud actuellement adjoint au directeur des opérations et de l’emploi à la DGGN succèdera au général de corps d’armée Alain Giorgis

Signé : CAB COM/RGBRET

Mise en ligne le : 11 juillet 2013

Photos : DR

 

Le général Alain Giorgis, nommé au commandement des écoles de gendarmerie

Le général Alain Giorgis, nommé au commandement des écoles de gendarmerieLe général Giorgis deviendra, dans quelques semaines, le patron des écoles de gendarmerie.

Arrivé à Rennes, il y a deux ans, pour commander la région de gendarmerie de Bretagne et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest, le général de corps d’armée Alain Giorgis quittera, cet été, la Bretagne pour Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime). Il dirigera, à compter du 1er septembre, le Commandement des écoles de la gendarmerie nationale (CEGN). Lire l’Article…

Sourcelogo-Ouest-France2-150x65 www.ouest-france.fr

 

Partagez cet article !