Articles

Le - Des gendarmes outragés par des policiers lors d’un simple contrôle.

Arcachon : Des gendarmes outragés par des policiers lors d’un simple contrôle. Une enquête ouverte

  • Camille
  • 03/03/2024
  • 14:00

Un incident inhabituel concernant un contrôle routier s’est déroulé en janvier dernier près d’Arcachon. Ce qui aurait dû être un simple contrôle d’alcoolémie a pris une tournure inattendue.

L’incident s’est déroulé à la mi-janvier à l’entrée d’Arcachon, à la frontière entre la zone gendarmerie et la zone police, des zones qui sont souvent sensibles. Comme le relate RTL, des gendarmes du peloton motorisé ont arrêté un véhicule dont une femme était au volant. Son taux d’alcoolémie était légèrement positif, ce qui a entraîné une contravention.

Cependant, la situation a rapidement dégénéré lorsque les deux passagers ont mentionné qu’ils étaient policiers. Parmi eux se trouvaient le chef de la circonscription d’Arcachon, un commandant divisionnaire, et son adjoint. L’un d’entre eux a utilisé un langage inapproprié envers les gendarmes.

Le chef des policiers de la Gironde, interrogé par RTL, a qualifié cette attitude de “totalement déplacée” et “inacceptable”. Une enquête judiciaire a été ouverte pour outrage. Le commandant mis en cause est actuellement en arrêt maladie, tandis que son adjoint est suspendu en attendant les résultats d’une enquête administrative lancée par sa hiérarchie.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!