Articles

Le - DINARD Caserne Milon. Un projet au point mort

DINARD Caserne Milon. Un projet au point mort

27 juillet 2015

 

 

appartenant-a-l-etat-la-caserne-milon-est-construite-sur-un_2465998_516x405Appartenant à l’État, la caserne Milon est construite sur un terrain d’environ 8.000 m².

Deux gendarmes de la garde républicaine viennent de prendre leurs quartiers d’été à la caserne Milon, rue des Trois-Frères-Julien. Ils seront secondés par deux gendarmes départementaux et deux réservistes. Les six gendarmes rattachés à la compagnie de Saint-Malo vont sillonner tout l’été les routes et chemins du canton pour effectuer des missions de prévention dans le secteur. Cela fait quatre ans que la caserne Milon enregistre la présence de ces gendarmes à cheval. Un peu vétuste, elle a été construite sur un terrain d’environ 8.000 m² qui pourrait faire l’objet d’une cession par l’État du foncier à la ville, si celle-ci s’engage à réaliser des logements sociaux (pavillons individuels).

Silence du côté de la gendarmerie

Plusieurs réunions se sont déjà tenues sous l’ancienne municipalité, auxquelles a pris part l’ancien préfet Michel Cadot, en partenariat avec Émeraude Habitation qui devait également rénover deux immeubles de la caserne pour accueillir à Dinard, dans un espace sécurisé, une quarantaine de familles de jeunes gendarmes. Dinard aurait alors pu prétendre passer en zone gendarmerie. De quoi donner une cohérence à ce projet qui semblait bien avancé. Pourtant, aujourd’hui le dossier est au point mort. La direction de la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine n’a pas souhaité communiquer sur ce sujet. Côté mairie, joint au téléphone, Laurent Boudet, adjoint à l’urbanisme, avoue « ne pas avoir connaissance de ce dossier ».

Sourcewww.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!