Articles

Le - Folle course-poursuite au sud de Nantes

Folle course-poursuite au sud de Nantes : un gendarme blessé, des véhicules endommagés

Les occupants d’une voiture fuyant un contrôle routier ont été rattrapés au terme d’une course-poursuite, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars, entre Bouguenais et Frossay.

La voiture a démarré en trombe lors d'un contrôle routier opéré par les gendarmes.
La voiture a démarré en trombe lors d’un contrôle routier opéré par les gendarmes. ©Hervé PINSON / Archives

Publié le 11 Mar 24 à 12:58 

Trois hommes doivent comparaître ce lundi 11 mars 2024 après-midi devant le tribunal correctionnel de Nantes (Loire-Atlantique) sous le régime de la comparution immédiate, notamment pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui, en l’occurrence des gendarmes.

Les faits se sont déroulés ans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mars 2024. Une course folle s’est engagée au sud de Nantes entre une voiture et des véhicules de la gendarmerie.

L’automobiliste a refusé de s’arrêter

Il était plus de 2 h du matin lorsqu’un automobiliste a fui lors d’un contrôle routier effectué par des gendarmes près d’un parc d’activité à Bouguenais. La voiture, qui avait été repérée par ailleurs et signalée comme suspecte, a percuté le véhicule des militaires et a rejoint le périphérique nantais, qu’elle emprunté à contresens.

Plusieurs patrouilles de gendarmes ont été mobilisées pour rattraper la voiture, dont les Pelotons de surveillance et d’intervention (PSIG) de Pornic, Saint-Nazaire et Nantes.

L’automobile a finalement été arrêtée à Frossay, après 70 km de parcours et une heure de poursuite.

La voiture a roulé sur le pied d’un gendarme

En descendant du véhicule, le conducteur a percuté une nouvelle fois un véhicule de gendarmerie et blessé un militaire, en lui roulant sur le pied. Les deux véhicules de gendarmerie ont été gravement endommagés.

Les trois passagers de la voiture, âgés de plus de 18 ans et déjà connus de la justice, ont été interpellés et mis en garde à vue.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!