Articles

Le - Gendarme traîné derrière une voiture dans les Côtes-d’Armor : un appel à témoins lancé

FAITS DIVERS – JUSTICE

Gendarme traîné derrière une voiture dans les Côtes-d’Armor : un appel à témoins lancé

Par Annaïg Haute, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel

Mardi 29 novembre 2016 à 19:08

Gendarmerie (photo illustration)

Le gendarme costarmoricain s’est fait renverser par un automobiliste, au cours d’un contrôle, ce samedi. Le chauffard l’a traîné sur plusieurs dizaines de mètres avant de prendre la fuite.

Les gendarmes étaient en train de faire un banal contrôle routier, ce samedi, au niveau du lieu-dit Kergonan, à Plounévez-Quintin, quand le conducteur d’un fourgon a refusé de s’arrêter. Il a traîné le militaire sur plusieurs dizaines de mètres. Selon ses supérieurs, le gendarme s’en sort « miraculeusement ».

Portrait robot du chauffard - Aucun(e)

Portrait robot du chauffard – Gendarmerie

Un fourgon blanc et son conducteur sont recherchés

Le conducteur a ensuite pris la fuite en direction du bourg. Une enquête est ouverte et un appel à témoins est lancé. Les personnes qui se trouvaient sur cette route de Pont Rôt et qui auraient vu ce fourgon, qui ressemble à un Peugeot Boxer blanc sont invitées à prendre contact avec la Brigade de Rostrenen au 0296290017.

Bretagne, France

Gendarme renversé par une voiture à Plounévez-Quintin. Appel à témoins

gendarmerie_quintin

30/11/2016 – 15H00 Plounévez-Quintin (Breizh-info.com) – Samedi 26 novembre 2016, lors d’un contrôle routier à Plounévez-Quintin (lieu dit « Kergonan ») , un automobiliste a refusé de s’y soumettre, trainant sur 80 mètres un gendarme. Depuis, le conducteur de la voiture, un fourgon blanc type Peugeot Boxer est activement recherché.

Il était aux alentours de 18h lorsque les faits – heureusement sans gravité pour le gendarme – se sont déroulés. Le fourgon a pris par la suite la fuite en direction du bourg de Plounévez-Quintin.

Le conducteur est activement recherché depuis et la gendarmerie de Rostrenen a lancé un appel à témoin : « Toute personne pouvant communiquer une information au sujet de ce véhicule ou de son conducteur est invitée à prendre contact avec la brigade de gendarmerie au 02.96. 29.00.17. »

Le portrait robot de l’automobiliste a même été largement diffusé.

Cet appel à témoins est lancé alors que ce même weekend, le commandant de la brigade de gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège, le major Christian Rusig, âgé de 55 ans, est mort après avoir été renversé par un automobiliste sans permis et interdit de séjour en Ariège alors qu’il tentait de l’interpeller.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Sourcewww.breizh-info.com

Be Sociable, Share!