Articles

Le - Grand excès de vitesse, dans Toulouse : il roulait à 114 km/h en pleine ville

Faits-divers

Grand excès de vitesse, dans Toulouse :

il roulait à 114 km/h en pleine ville

L’infraction devient fréquente, sur les routes de Haute-Garonne. Vendredi 2 décembre, les gendarmes de Toulouse ont intercepté un automobiliste qui roulait à 114 km/h, en agglo.

Publié le : 04/12/2016 à 08:19

GrandExcèsVitesseToulouse

Les gendarmes de Toulouse Mirail ont contrôlé un jeune automobiliste à 114 km/h, dans les rues de Toulouse, en pleine agglomération. (Photo d’illustration GNHG)

Il roulait plus de deux fois trop vite. Vendredi 2 décembre 2016, le Groupe de nuit de surveillance et d’intervention (GNSI) de la compagnie gendarmerie de Toulouse Mirail ont contrôlé une voiture, roulant à 114 km/h, en agglomération.

La vitesse retenue reste de 108 km/h, pour une zone limitée à 50 km/h. Le conducteur, âgé de 26 ans, a été interpellé, son permis lui a été retiré. Il sera prochainement entendu par un juge.

Trois grands excès de vitesse en un week-end

Les gendarmes ont relevé entre le 26 et 27 novembre 2016, trois grands excès de vitesse. Le premier faisait état d’un véhicule roulant à 147 km/h, au lieu des 80 autorisé. Le deuxième impliquait un jeune conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, qui, au volant de sa Peugeot, roulait à 109 km/h, au lieu des 50 autorisé.

Enfin, le troisième met en scène un automobiliste qui roulait à 107 km/h, au lieu des 50 autorisés. Les conducteurs, très jeunes pour la plupart, se sont vus retirer leur permis.

Source : actu.cotetoulouse.fr

Partagez cet article !