Articles

Le - Il faisait croire à sa compagne qu’il était gendarme, il est finalement démasqué

Loire-Atlantique : il faisait croire à sa compagne qu’il était gendarme, il est finalement démasqué

L’homme avait déjà été condamné pour des faits similaires il y a trois ans. PIXABAY / COCOPARISIENNE

Faits divers

Publié le 22/07/2021 à 16:01

En Loire-Atlantique, un homme se faisait passer pour un gendarme aux yeux de sa compagne et de ses voisins. Des armes et des tenues professionnelles ont été retrouvées chez lui. 

Armes, tenues… La panoplie était complète mais la fonction inventée. Un quinquagénaire a été démasqué à Nantes alors qu’il se faisait passer pour un gendarme. Des faits pour lesquels il a déjà été condamné en 2018, rapporte la Gendarmerie de Loire-Atlantique, sur sa page Facebook.

Mardi 13 juillet, une sacoche oubliée dans un parc de Nantes a été rapportée à la compagnie de gendarmerie de la ville. A l’intérieur, se trouvait en effet une carte professionnelle de gendarmerie ainsi qu’un brassard gendarmerie et un étui de pistolet.

Des armes et des tenues

La Brigade de recherches se rend alors compte que la carte professionnelle est fausse. Le nom inscrit dessus est en revanche bien celui du suspect. Ce dernier est finalement interpellé chez lui où les forces de l’ordre retrouvent neuf armes, détenues légalement, ainsi que des tenues de gendarme.

L’homme, « passionné par la gendarmerie, n’aurait, a priori, jamais tenté d’escroquer des personnes. Il a cependant dupé sa compagne et ses voisins sur son faux métier », précise la gendarmerie de Loire-Atlantique. Il sera tout de même prochainement convoqué devant le tribunal judiciaire de Nantes pour l’usurpation de qualité de gendarme.

MIDI LIBRE AVEC NEWSGENE

Source : www.midilibre.fr

Be Sociable, Share!