Articles

Le - IL PERCUTE UN GENDARME EN HAUTE-MARNE ET EST INTERPELLÉ DANS LA MEUSE

IL PERCUTE UN GENDARME EN HAUTE-MARNE ET EST INTERPELLÉ DANS LA MEUSE

En patrouille mercredi en début d’après-midi dans le secteur de Vitry-le-François (Marne), des motards de la gendarmerie repèrent un véhicule signalé volé.

IL PERCUTE UN GENDARME EN HAUTE-MARNE ET EST INTERPELLÉ DANS LA MEUSEEn patrouille mercredi en début d’après-midi dans le secteur de Vitry-le-François (Marne), des motards de la gendarmerie repèrent un véhicule signalé volé. Aussitôt ils le prennent en chasse jusqu’à ce qu’un des motards se fasse percuter par la dite voiture à l’entrée de Villiers-en-Lieu (Haute-Marne).

Toujours en fuite, le véhicule est alors pris en chasse par la police de Saint-Dizier, un plan de recherche et lancé et l’information relayée dans la Meuse limitrophe avec la Haute-Marne. Le plan Milan sera aussi mis en action.

Sans résultat, puisqu’à 17 h, en l’absence d’informations le dispositif était levé. Pour quelques heures seulement, jusqu’à ce que le véhicule soit signalé à Seuil-d’Argonne (Meuse). Un témoin signalera même avoir vu l’auteur des faits pour avoir eu un accident avec lui. Aussitôt le dispositif a été remis en place et la voiture était retrouvée incendiée en bordure de départementale entre Vaubecourt et Laheycourt. Engagée l’équipe cynophile permettra de faire aboutir les recherches. Le chien ne tardera pas à lever une piste et à trouver des vêtements. Le fuyard a finalement été découvert à 20 h 15 en bordure d’un chemin départemental entre Seuil-d’Argonne et Pretz-en-Argonne. Au total, 24 patrouilles de gendarmes ont été engagées sur la Meuse, ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie.

Le Toulois, âgé de 34 ans, déjà connu de la justice pour des faits de vols et de violences a été placé en garde à vue. Le véhicule a bord duquel il circulait avait été signalé volé depuis septembre dans la Marne.

Bien que le gendarme percuté n’ait pas été blessé, les suites judiciaires de cette affaire se poursuivront dans la Marne.

Source : estrepublicain.fr www.estrepublicain.fr

#AAMFG motard gendarmerie collision Vitry-le-François 

Il blesse un gendarme et est interpellé dans la Meuse

VITRY-LE-FRANCOIS (51). Mercredi en début d’après-midi, deux motards de la brigade motorisée de Vitry-Le-François prennent en chasse un suspect à bord d’une voiture volée. Ce dernier a renversé un gendarme avant d’être interpellé dans la Meuse.

Il blesse un gendarme et est interpellé dans la MeuseMercredi vers 13 h 30, deux motards de la Bmo de Vitry-le-François étaient en patrouille, lorsqu’ils ont reconnu une voiture volée quelques jours plus tôt dans le Sézannais.

Ils décident alors de procéder au contrôle du conducteur. Ce dernier refuse d’obtempérer. Une course poursuite s’engage,  jusqu’à ce qu’un des motards se fasse percuter par la dite voiture à proximité de Saint-Dizier (Haute-Marne).

Deux motards au sol

Rien n’arrête le chauffard. La police de Saint-Dizier arrive en renfort et le plan Milan est déclenché dans la Marne, la Haute-Marne et la Meuse limitrophe. Un important dispositif de recherche est déployé dans le secteur.

Le chauffard semble s’être volatilisé, jusqu’à ce que le véhicule soit signalé à Seuil-d’Argonne (Meuse). Un témoin signale avoir vu l’auteur des faits pour avoir eu un accident avec lui.

La voiture accidentée est retrouvée incendiée en bordure d’une départementale.

Le fuyard a finalement été découvert vers 20 h 15 en bordure d’un chemin départemental « entre Seuil-d’Argonne et Pretz-en-Argonne », précise estrépublicain.fr.

Le suspect, un homme d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue. La brigade de recherche de Vitry-le-François pourrait être en charge de l’enquête car les faits les plus graves ont été commis dans la Marne.

SourceL'union l'Ardennais(1) m.lunion.presse.fr

 

Be Sociable, Share!