Articles

Le - Insolite : un vautour atterrit sur la voiture des gendarmes

Insolite : un vautour atterrit sur la voiture des gendarmes

Publié le 06/10/2019 à 11:17 | Mis à jour le 06/10/2019 à 12:44

Le vautour s'est trouvé un perchoir pour le moins inattendu.
Le vautour s’est trouvé un perchoir pour le moins inattendu.
© Photo page Facebook Gendarmerie de Haute-Garonne

Images étonnantes, vendredi 4 octobre, en Haute-Garonne : un vautour s’est invité sur le capot et le toit de deux véhicules, dont un de la gendarmerie.

Dire que la scène n’est pas banale est un doux euphémisme. Ce vendredi 4 octobre, en Haute-Garonne, un vautour a décidé de changer son plan de vol pour se choisir des « pistes d’atterrissage » pour le moins inattendues, comme la relate la gendarmerie du département sur sa page Facebook.

Dans l’après-midi, le rapace s’est ainsi posé sur le capot d’un véhicule de la Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest (Dirso)sur la RN 125, à hauteur de Chaum. Une commune des Pyérénées située non loin de la frontière espagnole.

Les forces de l’ordre ont été alors appelées sur place… ce qui a nullement effrayé le vautour. Bien au contraire, semble-t-il.  » Il s’est dégourdi les pattes… Et comment dire… a changé de point de vue », glissent avec malice les gendarmes. Et pour cause : l’animal est allé ensuite se percher sur le toit de leur voiture.

Finalement, l’affaire s’est bien terminée pour tout le monde : le rapace a été pris en charge par les agents de l’Office national des forêts (ONF).

Source : www.lanouvellerepublique.fr

Partagez cet article !