Articles

Le - Ivre, il insulte et mord une gendarme

Ivre, il insulte et mord une gendarme

Vincent Gautronneau|03 novembre 2016, 7h00|
Vincent Gautronneau
justice-maillet

Tête basse dans le box, Marc-Brian le reconnaît. « Non, je ne pourrais pas m’empêcher de boire… » Une addiction qui le rend violent et qui lui a valu une condamnation à quatre mois de prison ferme, hier par le tribunal de Compiègne.

Lundi dernier, à 5 heures du matin, après une première altercation, cet habitant de Longueil-Annel, âgé de 27 ans, file chez son voisin. Sous l’emprise de l’alcool, il tente de le frapper avec un tesson de bouteille. « J’avais bu une ou deux bouteilles de vodka, comme tous les week-ends », admet-il à la barre. Les gendarmes sont vite prévenus, et recevront le même accueil. Insultés, menacés et même mordue pour l’une des militaires. « Je ne supporte plus la solitude, donc je bois », explique Marc-Brian, alcoolique depuis une rupture amoureuse il y a un an. Il ne nie d’ailleurs pas les faits qui lui sont reprochés. « Je ne m’en souviens plus, c’est sûrement ce qu’il s’est passé, mais je regrette. »

En août, déjà, après une partie de pêche alcoolisée, pratiquement dans les mêmes circonstances, il avait menacé des gendarmes avec un couteau, devant chez lui. Le tribunal a tout de même fait preuve de clémence, en ne délivrant pas de mandat de dépôt. « Vous avez besoin de soins »

Le Parisien

Sourcewww.leparisien.fr

Be Sociable, Share!