Articles

Le - L’AAMFG – Conviée à la cérémonie de remise des sabres le 07 décembre 2012 à l’EOGN de MELUN.

L’AAMFG – Conviée à la cérémonie de remise des sabres le 07 décembre 2012 à l’EOGN de MELUN.

 

Le 07 décembre 2012 à 19h00, L’AAMFG était  Conviée à la cérémonie de remise des sabres. La cérémonie de remise des sabres à la 119ème  promotion, présidée par monsieur Kader ARIF, ministre délégué chargé des anciens combattants et par le général d’armée Jacques MIGNAUX, directeur général de la gendarmerie nationale, s’est déroulée sur la place d’armes de l’École des officiers de la gendarmerie nationale à Melun (77).

Le ministre délégué chargé des anciens combattants a remis la croix de la valeur militaire avec palme de bronze au fanion des escadrons de gendarmerie mobile 21/5 Chambéry et 25/7 Saint-Étienne les Remiremont pour leurs actions menées lors de leur déplacement en Côte-d’ivoire et en Afghanistan. Il a procédé ensuite à la remise de la médaille militaire à deux gradés affectés à la brigade de proximité de Dole (39) gravement blessés en service qui se sont vus également remettre la médaille de la gendarmerie par le général d’armée Jacques MIGNAUX.

En cette occasion fortement symbolique, le directeur général de la gendarmerie nationale a invité les 128 élèves-officiers à prendre pleinement conscience de leur futur statut d’officier.

Les officiers-élèves de la promotion « colonel Henry » ont ensuite adoubé leurs filleuls et leur ont remis leur sabre. Cette investiture marque l’entrée des aspirants dans le corps des officiers. Elle est l’un des moments forts dans la carrière des futurs cadres officiers de la gendarmerie, qui ont porté ce soir, pour la première fois, la TEnue de TRAdition (TETRA).

Murielle NOEL présidente de l’Association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie très sensible à cet honneur, remercie bien sincèrement le général de division Jean-Marc LOUBES de son aimable invitation.

Elle félicite chacun des participants pour cette magnifique et touchante cérémonie.

En ce moment solennel, elle formule des voeux de réussite pour chacun de ces nouveaux officiers pour leur futur carrière.

Elle souhaite que chacun d’eux, garde en mémoire les recommandations de sagesse et de bon sens formulées par le général MIGNAUX et bien souvent étroitement lié avec son combat de tous les jours au sein de l’AAMFG.

Murielle NOEL, présidente de l’AAMFG.

Partagez cet article !