Communiqués

Le - L’AAMFG et les commandants de gendarmerie outre-mer

Le  – L’AAMFG et les commandants de gendarmerie outre-mer

L’AAMFG et les commandants de gendarmerie outre-mer

Le séminaire annuel des commandants de gendarmerie outre-mer s’est tenu à PARIS et a été clôturé par une cérémonie propice à la prise de connaissance et à l’échange.

 

L’AAMFG, était quant à elle conviée à l’occasion de ce séminaire, à venir partager un moment de convivialité avec les participants, le mercredi 15 novembre 2017, autour d’un cocktail dînatoire organisé Caserne des Célestins boulevard Henri IV à PARIS. 

C’est avec enchantement que Murielle NOEL présidente de l’AAMFG, et Fabienne GOESLIER-CHALLES vice-présidente de l’AMFG, ont pu échanger avec les différents COMGEND présents.

Différentes problématiques ont pu être évoquées avec les COMGEND selon leur lieu d’affectation et les difficultés que rencontrent les familles dans leurs affectations.

Un entretien tout particulier avec les représentants et élus locaux de la Réunion et sur la situation très difficile rencontrée après le passage d’Irma avec Mesdames Nassimah Dindar et Viviane Malet sénatrices de la Réunion et Michel Magras sénateur de Saint-Barthélemy

Cet échange leur a permis à eux aussi d’appréhender les différentes problématiques liées aux affectations et au travail en outre-mer.

Un grand merci également au général DESCOUX Jean-Marc GBR commandement de la gendarmerie de la Guadeloupe, au colonel AGOSTINI François commandement de la gendarmerie de la Martinique, au général VALENTINI Patrick commandement de la gendarmerie de la Guyane-Française, au général DUCEPT Xavier commandement de la gendarmerie de La Réunion, au colonel CHAUVIN Jean-François commandement de la gendarmerie pour Saint-Pierre-et-Miquelon, au colonel LECLERCQ Philippe commandement de la gendarmerie de Mayotte, au chef d’escadron CWIEK Pascal commandement de la gendarmerie de Wallis-et-Futuna, au colonel BOUDIER Frédéric commandement de la gendarmerie pour la Polynésie-Française, et au général MARIETTI Christophe commandement de la gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie.

            

Murielle NOEL remercie bien sincèrement le général de division Lambert Lucas, commandant la gendarmerie outre-mer, de son aimable invitation, ainsi que les différents COMGEND pour leur écoute et leur disponibilité pour travailler avec l’association.

 

Murielle NOEL, présidente de l’AAMFG.

Partagez cet article !