Communiqués

Le - L’AAMFG prend sa vitesse de croisière…….

Le mot de la présidente : L’AAMFG prend sa vitesse de croisière…….

Le 16 décembre 2012 je vous présentais un site internet rénové, de l’AAMFG.

Un site rénové qui vous permet d’être acteur de votre destin avec la possibilité de nous écrire directement sur le site, mais qui vous propose également différentes nouveautés et fonctionnalités.

Le  – L’AAMFG et la rénovation de son site internet.

L’AAMFG et la rénovation de son site internet.

La rénovation du site internet de l’Association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie s’imposait en vue de permettre à l’association de mener à bien ses objectifs.

L’Association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie dont l’objectif essentiel est de venir en aide à l’ensemble des membres de l’institution, avait à cœur, et même, avait le devoir de devenir performante et professionnelle dans l’information sur son action, et sur la communication non seulement vis-à-vis de ses adhérents mais aussi vis-à-vis du grand public.

 

 

 

 

 

 Le 7 janvier après vous avoir présenté mes vœux pour cette nouvelle année, j’avais le plaisir de vous informer que l’association, s’installait dans les nouveaux bureaux mis à sa disposition par le commandant de Caserne et commandant de groupement de la Creuse à Guéret pour la présidente ainsi que pour une secrétaire.

Le  – Nouveaux bureaux pour la présidente nationale de l’AAMFG.

Nouveaux bureaux pour la présidente nationale de l’AAMFG.

Caserne Bongeot 2,4 Route de Corbigny 23000 GUERET – Tel: 05.55.51.51.33.

C’est avec plaisir, que l’association, qui avait connu l’ouverture en 2008 de son premier bureau Caserne Bongeot à Guéret, s’est installée aujourd’hui, dans de nouveaux bureaux mis à sa disposition par le commandant de Caserne et commandant de groupement de la Creuse.

Une restructuration des locaux de service au siège du groupement de la creuse a été réalisée. Elle avait pour objectif de permettre d’aménager et d’adapter une nouvelle plateforme judiciaire gendarmerie au groupement de la Creuse.

Forte de ces nouvelles dispositions, je suis ravie de constater que l’AAMFG prend sa vitesse de croisière.

En effet, en 2007, à l’occasion de notre assemblée générale, et de la mise en place d’un partenariat proposé par la direction générale de la gendarmerie nationale, le général MOTTIER avait prédit une explosion des dossiers qui seraient soumis à l’association.

Malheureusement, si j’ose dire, les prédictions du général MOTTIER se sont avérées exactes, l’association a connu une explosion des dossiers, c’est dire si le malaise était profond.

La crainte du général MOTTIER était l’asphyxie ou l’explosion de l’association en raison du nombre important de dossiers et de la surcharge de travail qui en découlerait.

L’association a su faire face et résister en gérant de front plusieurs travaux et actions:

–       la mise en place du partenariat proposé par la DG

–       le développement de l’association

–       la réalisation des objectifs que nous nous étions fixés

–       le soutien aux familles, avec notamment la prise en charge et le traitement des différents dossiers qui nous étaient confiés,

dossiers confiés

  • aussi bien par nos adhérents,
  • que par les différentes instances de concertation
  • que par la hiérarchie
  • que par la direction générale de la gendarmerie nationale elle-même.

En raison de notre succès, nous n’avons pas pu être performant dans tous les domaines et atteindre tous les objectifs que nous nous étions assignés, mais l’essentiel a été accompli.

Nous sommes toujours présents, tout en ayant assuré notre mission principale de soutien aux familles, en ce qui nous concerne, nous avons accompli notre partie du partenariat.

Forte de notre résistance et de notre progression, nous prenons notre vitesse de croisière afin d’assurer et de parfaire notre essor.

Notre montée en puissance, c’est une secrétaire pour nous aider dans la gestion de nos dossiers, c’est un nouveau bureau qui sera inauguré cette semaine à RENNES, ce sont nos adhérents qui sont informés en permanence et qui peuvent faire de même en nous écrivant directement sur le site.

C’est aussi, après bientôt 13 ans d’existence, une volonté intacte dans notre engagement.

Je remercie toutes celles et ceux qui nous aident ou qui nous ont aidé dans cette aventure, j’assure aussi de notre soutien toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance pour leur venir en aide.

Merci à vous tous.Je vous présente encore une fois mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et je vous donne rendez-vous pour notre assemblée générale le 26 janvier à RENNES, ou dès maintenant sur notre site pour vos suggestions et pour votre soutien.

Murielle NOEL

présidente de l’AAMFG.

Partagez cet article !