Articles

Le - Laetitia Roux raccroche ses skis (militaires)

Laetitia Roux raccroche ses skis (militaires)

Laetitia Roux, championne militaire.

C’est une information peu connue, mais la carrière de la championne de ski (et de bien d’autres disciplines) tient en grande partie au soutien de la Gendarmerie nationale. Laetitia a pu faire carrière dans cette arme tout en disposant d’une latitude importante pour réaliser sa phénoménale carrière.

Et voici que le Lieutenant Laetitia Roux raccroche ses galons. « Engagée en 2011 comme sportive de haut niveau de la Défense, elle a représenté dignement la gendarmerie nationale et glané de nombreux titres en compétitions » peut on lire sur une page Facebook de la Gendarmerie.

« Une page se tourne ! Mon contrat de gendarme arrive à son terme » y explique Laetitia Roux. « Sept années déjà au sein de l’Armée de Champions, du bataillon de Joinville et de l’Equipe de France Militaire de Ski. Faire partie de cette équipe aux cotés des plus grands champions, et être reconnue et soutenue par les généraux, dirigeants et militaires des corps d’élite que constituent la gendarmerie et les armées fut une source de motivation et d’inspiration incroyable ».

De nombreux sportifs militaires

Et Laetitia Roux n’est pas la seule à bénéficier de ce cadre. Lors des derniers Jeux olympiques d’hiver, de nombreux sportifs militaires français étaient présents dans des disciplines telles que le biathlon (Caporal Célia Aymonier, Sous Lieutenant Martin Fourcade), le combiné nordique (Caporal-chef François Braud), le snowboard cross (Brigadier-chef Nelly Moenne-Loccoz et Sergent Pierre Vaultier) ou encore en ski cross (Chasseur Alizée Baron).

La skieuse-alpiniste a cumulé le plus de titres de championne du monde à ce jour. Tout récemment, la championne faisait tomber un record (le sien !) dans la course de la Patrouille des Glaciers.

« Nous avions l’ambition de réaliser ce record ». Laetitia Roux, qui détenait déjà la meilleure performance féminine sur la Patrouille des Glaciers depuis 2014 avec Séverine Pont Combe et Maude Mathys (7h27’31), savait que mieux était possible. Jennifer Fiechter, Axelle Mollaret et Laetitia Roux ont relié Verbier en 7h15’35.

Pour en savoir plus sur Laetitia Roux

Sourcekairn.com

Partagez cet article !