Articles

Le - Le 16 février 2018 – L’AAMFG conviée à la cérémonie d’hommage aux personnels de la gendarmerie à Montpellier

Le 16 février 2018 – L’AAMFG conviée à la cérémonie d’hommage aux personnels de la gendarmerie à Montpellier

Le 16 février 2018 – L’AAMFG conviée à la cérémonie d’hommage aux personnels de la gendarmerie à Montpellier

La cérémonie annuelle d’hommage aux militaires de la gendarmerie décédés en 2017 dans l’accomplissement de leur devoir s’est déroulée en présence de M. Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, des autorités civiles, judiciaires et militaires au quartier Lepic à MONTPELLIER.

Cet hommage solennel à la mémoire des gendarmes victimes du devoir a réuni, comme dans tous les départements de France, les différentes autorités.

Le général Jean-Valéry Lettermann, commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, a ouvert la cérémonie par une revue des troupes sur la place d’armes.

M. Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a lu le message de M. Gérard Collomb ministre de l’Intérieur qui saluait notamment l’engagement des forces de l’ordre en les assurant de tout son soutien.

Les noms des 8 militaires disparus au cours de l’année écoulée et des 4 disparus en ce début 2018 ont ensuite été énoncés, avant le dépôt des gerbes et la minute de silence, qui ont clôturé ce moment de recueillement.

La date du 16 février, jour anniversaire de la date de promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale a été retenue pour témoigner à chacun des membres de l’institution, la reconnaissance et le respect que méritent les militaires de la gendarmerie nationale qui ont donné leur vie pour la France.

Cette cérémonie célébrée sur tout le territoire national est placée sous le signe du recueillement et du souvenir. Elle est l’occasion de rassembler, autour des militaires d’active, les retraités ainsi que les réservistes.

Anne MARTINEZ déléguée régionale de l’Association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie, très sensible à cet honneur, remercie bien sincèrement le général Jean-Valéry Lettermann de son aimable invitation.

Cette cérémonie a été l’occasion de s’entretenir avec chacun et d’évoquer les différentes difficultés rencontrées par les familles.

Anne MARTINEZ félicite chacun des participants pour cette magnifique et émouvante cérémonie.

  

 

Partagez cet article !