Articles

Le - Le 2 mai, on ne déposera plus plainte à Agen mais à Laplume

Le 2 mai, on ne déposera plus plainte à Agen mais à Laplume

Le 2 mai, on ne déposera plus plainte à Agen mais à Laplume

La gendarmerie de Laplume où seront reçues les plaintes. ARCH. S. G.

Un accueil sera assuré sept jours sur sept à Laplume, et chaque mardi et jeudi après-midi à la mairie de Pont-du-Casse.

Ce qui était déjà expérimenté les week-ends, depuis le 4 février dernier, sera officiel et étendu à toute la semaine à partir du 2 mai prochain : dès cette date, c’est à la gendarmerie de Laplume qu’il faudra se rendre si besoin, en lieu et place d’Agen. L’accueil y sera assuré sept jours sur sept.

Quant aux habitants du secteur nord de la circonscription de Laplume (Foulayronnes, Pont-du-Casse, Colayrac-Saint-Cirq, Saint-Hilaire-de-Lusignan), ils trouveront deux gendarmes pour les accueillir, deux demi-journées par semaine à Pont-du-Casse. La gendarmerie a passé une convention avec la municipalité cassipontine qui prête une salle aux militaires, dans l’hôtel de ville. « Nous allons suivre ce nouveau fonctionnement de près », assure le colonel Patrick Touak, qui commande le groupement de gendarmerie de Lot-et-Garonne. « Nous n’irons pas en dessous de deux personnels de gendarmerie et on ajustera si le besoin s’en fait sentir ».

L’accueil sept jours sur sept à la brigade de Laplume et les permanences assurées chaque mardi et jeudi de 14 heures à 17 h 30 ne seront pas les seules façons de contacter la gendarmerie, puisque le 17 est un numéro actif 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Sourcewww.sudouest.fr

Be Sociable, Share!