Articles

Le - Normandie : interpellés pour avoir mis du Maître Gims trop fort, ils s’exhibent devant les gendarmes

Normandie : interpellés pour avoir mis du Maître Gims trop fort, ils s’exhibent devant les gendarmes

Normandie : interpellés pour avoir mis du Maître Gims trop fort, ils s'exhibent devant les gendarmes

Les prévenus avaient mis la musique – du Maître Gims – à un volume trop élevé. Ils ont été condamnés mercredi 19 avril 2017 à Caen (Calvados). – Illustration

Le

Un futur père de famille et son cousin ont été condamnés mercredi 19 avril 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour tapage nocturne. Interpellés par les policiers, ils ont alors versé dans l’exhibition et l’outrage.

Un homme de 25 ans vient d’emménager à Saint-Denis-Maisoncelles, (Calvados), à une dizaine de kilomètres de Guilberville. Sa compagne va bientôt accoucher et, le dimanche 5 février 2017, il fête l’arrivée de son enfant avec son cousin, âgé 37 ans. Ses nièces de 13 et 16 ans l’accompagnent.

Accueillis par des chiens déchaînés

Les enceintes de la sono de 2000W sont placées devant les fenêtres ouvertes et déversent de la techno et du Maître Gims sur les 236 habitants du village et notamment sur les voisins d’en face qui appellent les gendarmes pour la deuxième fois en deux jours.

Vers 20h20, ces derniers sont accueillis par deux chiens déchaînés. Le trentenaire, alcoolisé, reconnaît les gendarmes, et crie : « J’enc… les schmidts et toi, je vais te retrouver » en s’adressant à l’un en particulier. Il achève l’outrage, pantalon baissé, exhibant son anatomie. Le cadet s’assied sur le muret de la maison et fait profiter les voisins de la vision de son postérieur.

Prison avec sursis

Pensant que l’agressivité des deux hommes peut dégénérer, les deux gendarmes recueillent les plaintes des voisins et leur enjoignent d’être patients.

À l’audience du mercredi 19 avril 2017, au tribunal de Caen (Calvados), le procureur rappelle qu’à 22h, on ne peut pas faire autant de bruit. L’homme de 37 ans, huit mentions, et son cadet écopent respectivement de six mois et de quatre mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Ils devront indemniser les gendarmes et les voisins de 3 300 € au total. La sono, d’une valeur de 1 500 € est confisquée.

Source www.lamanchelibre.fr

Be Sociable, Share!