Articles

Le - Le détachement aérien de la gendarmerie d’Egletons propose d’adopter sa mascotte au profit des enfants hospitalisés

Initiative

Le détachement aérien de la gendarmerie d’Egletons (Corrèze) propose d’adopter sa mascotte au profit des enfants hospitalisés

Publié le 09/01/2022 à 08h00

Le détachement aérien de la gendarmerie d'Egletons (Corrèze) propose d'adopter sa mascotte au profit des enfants hospitalisés
Vente de la mascotte du Détachement aérien de la gendarmerie d’Egletons PanDAG au profit des enfants hospitalisés à Tulle © DAG

Les militaires du détachement aérien de la gendarmerie (DAG) d’Égletons poursuivent leur engagement au profit des enfants hospitalisés en service de pédiatrie à Tulle avec une nouvelle initiative couronnée de succès : la vente de « PanDAG », mascotte en peluche qu’ils embarquent sur toutes les opérations de secours de l’hélicoptère.

À chaque parution sur la page Facebook du détachement aérien de la gendarmerie (DAG) d’Égletons, la mascotte fait carton plein. Depuis l’été 2019, où l’unité militaire à l’hélicoptère caractéristique a parrainé l’association AMUSE, qui œuvre pour les enfants hospitalisés en pédiatrie à Tulle, « PanDAG », le petit panda en peluche, accompagne les militaires sur toutes leurs opérations de secours.

Petite part de rêve

Une manière de faire partager aux petits patients hospitalisés les missions de sauvetage et de partager une petite part de rêve depuis les hauteurs.
Après avoir créé un patch aux couleurs de l’unité aérienne et de l’association AMUSE en série limitée, qui avait permis de lever 800 € pour améliorer le quotidien des enfants du service de pédiatrie, les gendarmes du DAG ont mis en place un nouveau projet couronné de succès : adopter des exemplaires de leur sympathique mascotte PanDAG afin de continuer à accompagner le service de pédiatrie.D’abord commandée à 100 exemplaires, la série limitée comptera finalement 400 peluches pour répondre à la forte demande.
 

« L’association AMUSE est actuellement en sommeil, mais nous souhaitions poursuivre notre accompagnement. Du coup, les bénéfices de la vente des PanDAG seront versés au service de pédiatrie, toujours dans l’idée d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés », explique le capitaine Nathaniel Lissonnet, pilote qui commande le détachement aérien d’Égletons.

Fort de l’engouement pour les aventures quotidiennes de PanDAG sur les missions de secours de l’hélicoptère de la gendarmerie, le projet a dépassé toutes les espérances, relève l’officier dans un sourire.

L’unité aérienne de la gendarmerie d’Egletons (Corrèze) associe les enfants hospitalisés à Tulle à son patch officiel

Au final, une série limitée à 400 exemplaires

« On ne s’attendait pas à un tel succès ! Au départ, nous avions passé une commande de 100 peluches. Et puis face aux demandes qui affluaient, nous avons dû commander 100 autres exemplaires. Comme les sollicitations continuaient d’affluer, nous avons effectué une dernière commande de 200 peluches. »
Sur sa page Facebook, le DAG affiche avec fierté les premiers envois. Et le certificat d’adoption du petit panda vêtu de la tenue conforme de l’unité aérienne. Et il en reste quelques-uns encore à adopter. Un bel engagement que les militaires assurent en plus de leurs nombreuses missions opérationnelles. Bravo !

Commandes. Prix de vente : 19 € (hors frais d’envoi) ; renseignements par mail : boutiquedagegletons@gmail.com et sur la page Facebook de l’unité aérienne

Source : www.lamontagne.fr

Be Sociable, Share!