Articles

Le - Les gendarmes du Maine-et-Loire organisent une Journée Sécurité à Moto (JSM).

CITOYENNETÉ

Les gendarmes du Maine-et-Loire organisent une Journée Sécurité à Moto (JSM).

le 10 septembre 2021

Par La rédaction

Crédit Université d’Angers –

Ce samedi 25 septembre a lieu la Journée Sécurité à Moto (JSM), organisée par la gendarmerie du Maine-et-Loire.

Lors de cette journée, vous roulerez sans aucun esprit de compétition, niveau débutant à confirmé, à partir d’Angers sur un parcours de 150 km en compagnie des gendarmes motocyclistes du département pour arriver à Faye d’Anjou, avec à la clé : des conseils pratiques de sécurité, du roulage, de la pédagogie, des ateliers animés par tous les partenaires tels la Direction départementale du Territoire de la Préfecture, l’association Les Amis de la gendarmerie, Groupama Prévention, la Casim49 Chaîne d’Amitié pour la Sécurité et l’information des Motards, l’UNASS Union nationale des associations de secouristes et sauveteurs, la Macif Prévention, la FFMC49 et la commune de Faye d’Anjou.

Pour vous inscrire, envoyez simplement un mail à edsr49@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou téléphonez-nous au 02.41.22.94.36.

Il s’agira ensuite de remplir deux documents à retourner au plus tard le 20 septembre par voie postale. Une participation de 10€ par participant sera également demandée incluant le repas, ainsi qu’un certificat de vaccination complète (2 doses – papier ou QR code).

Le lieu de rendez-vous est à la caserne de gendarmerie d’Angers, entre 8h et 8h45 pour une fin de journée vers 17h à Faye d’Anjou.

Toutes les informations relatives à cette journée sont à retrouver sur la page Facebook « JSM 49 » ou sur la page FB du « Groupement gendarmerie 49 ».

N’hésitez à vous renseigner et vous inscrire pour prendre du plaisir à rouler à moto en sécurité sur les belles routes du département. 

Source : my-angers.info

Partagez cet article !